AccueilÉconomiePoissy : premier prix pour les pains au chocolat du boulanger-pâtissier d’Au Soleil

Poissy : premier prix pour les pains au chocolat du boulanger-pâtissier d’Au Soleil

La première édition du Master du pain au chocolat, organisée à Paris lors du Salon du chocolat, a vu Didier Ledemé, artisan dans le commerce géré par Mickael Forcher, remporter son premier prix.
Ce concours a pour objectif de mettre en valeur la viennoiserie maison dans les entreprises de boulangerie artisanale.
© DR - Ce concours a pour objectif de mettre en valeur la viennoiserie maison dans les entreprises de boulangerie artisanale.

Économie Publié le ,

Qu’il soit dégusté au petit-déjeuner ou au goûter, qu’on l’appelle ou non « chocolatine », le pain au chocolat est quoi qu’il en soit l’une des viennoiseries préférées des Français. La Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française, qui représente 33 000 entreprises artisanales, ne l’a pas oublié, et a décidé d’organiser, cette année, la première édition du Master du pain au chocolat.

Ce concours a pour objectif de « mettre en valeur la viennoiserie maison dans les entreprises de boulangerie artisanale, adhérentes à un groupement professionnel départemental défendant les savoir-faire de la boulangerie-pâtisserie traditionnelle ».

Victoire des pains au chocolat de Didier Ledemé, d'Au Soleil Poissy

En tout, 38 candidats étaient en lice. Après examen, les six membres du jury professionnel, accompagnés par trois jurés journalistes, ont départagé les meilleures viennoiseries chocolatées. Les artisans devaient apporter cinq de leurs créations sur le Salon du chocolat de Paris-Porte de Versailles.

Plusieurs critères entraient en ligne de compte, à savoir la cuisson, la brillance, l’aspect visuel, le goût, le fondant et le feuilletage. Finalement, c’est Didier Ledemé, artisan dans la boulangerie-pâtisserie Au Soleil de Poissy, gérée par Mickael Forcher, qui a remporté le premier prix. Christophe Dubois, artisan dans le Doubs, est arrivé en deuxième position. Léo Paumard, boulanger-pâtissier dans le Maine-et-Loire, a remporté le troisième prix.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?