AccueilÉconomiePoissy - Lancement du parc d'activités Dynamikum

Poissy - Lancement du parc d'activités Dynamikum

La société d'économie mixte de Poissy s'est associée avec le groupe Essor pour le développement de ce programme, qui vient d'être lancé. La première pierre à été posée un an après la date initialement prévue.
Poissy - Lancement du parc d'activités Dynamikum
© DR

Économie Publié le ,

Le promoteur développe 17 500 m² de surface de plancher pour permettre l'implantation durable des entreprises issues du tissu économique local. Dynamikum se compose de sept bâtiments – activités artisanales et entrepôts –, divisibles à partir de
150 m², et un bâtiment tertiaire en R+3 labellisé BREEAM Very Good, divisible à partir de 300 m². Les maîtres-mots du projet ? Multifonctionnel, flexible et évolutif.

Malgré la crise sanitaire, le groupe a poursuivi la commercialisation des tranches ; les biens évolutifs ayant connu un regain d'intérêt à la sortie du confinement. La première comprend trois bâtiments, dont les locaux ont déjà été commercialisés. La livraison devrait intervenir en novembre prochain. Les tranches 2 et 3 comprennent quatre bâtiments. La commercialisation a débuté récemment. Les livraisons sont respectivement prévues pour la mi-2022 et pour début 2023.

Pour Karl Olive, maire de Poissy et président de la Semap, « la pose de cette première pierre marque une étape importante dans la vie de ce projet. Situé à proximité directe du Technoparc et de l'usine PSA, deux fleurons du paysage économique de notre territoire, ce projet s'inscrit pleinement dans la dynamique de développement portée par la ville de Poissy. Un parc d'activités entièrement pensé pour répondre aux besoins et attentes des entreprises. Une nouvelle figure de proue de la transformation et de la modernisation de notre cité, terre de nombreux projets d'envergure, de l'installation du Paris Saint-Germain Training Center, à l'arrivée du RER Eole et du Tram 13 Express ». Quelque 300 salariés devraient travailler sur le site, cédé par PSA à la commune.

Essor propose, par ailleurs, une expérience client innovante : une visite virtuelle du parc d'activité sur www.technoparc-poissy.com/dynamikum. Outre la possibilité donnée aux clients de se projeter dans le parc avant la construction, ce service de navigation virtuelle peut aussi permettre aux collaborateurs de visualiser leur futur environnement de travail, avant même leur emménagement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?