AccueilSociétéPoissy : la Maison des Trois Arches ouverte

Poissy : la Maison des Trois Arches ouverte

Ce centre d'accompagnement des personnes atteintes de cancer et de leur proche a été inaugurée dernièrement.
Poissy : la Maison des Trois Arches ouverte
© DR

Société Publié le ,

A l'origine, la Ville de Poissy avait, en 2020, lancé un plan cancer visant à créer le premier guichet unique des Yvelines et à promouvoir la prévention, le dépistage, les soins et la recherche.

Abritant anciennement des logements de fonction de l'école Péguy, la Maison des Trois Arches accueillera désormais les patients atteints de cancers et leurs proches. Ils y trouveront un regroupement de compétences pour les accompagner tout au long de leur maladie.

« Cette maison sera en quelque sorte la maison du mieux-être, afin que celles et ceux qui sont inquiets quant à leur avenir puissent partager leurs émotions et leurs espoirs. C'est donc la maison de la fraternité », a indiqué Aline Smaani, notamment adjointe aux solidarités.

L'établissement est à vocation multiple : il est doté d'un pôle d'information, d'orientation, mais aussi de soins de support avec différents ateliers et groupes de parole (pôle soin oncologique de support, pôle mieux-être et ateliers socio-esthétiques). Le public concerné ? Les adultes, au maximum 18 mois après la fin des traitements. Les Pisciacais et les habitants des communes voisines peuvent y accéder gratuitement.

Maison des Trois Arches, 32 avenue Fernand-Lefebvre. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Tél : 01 39 22 54 48.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?