AccueilTerritoirePoissy : l'installation de Porsche actée pour 2022

Poissy : l'installation de Porsche actée pour 2022

Le permis de construire du centre automobile du constructeur d'automobiles de sport allemand vient d'être signé.
Poissy : l'installation de Porsche actée pour 2022

Territoire Publié le ,

C'est officiel. Marc Meurer, le président de Porsche France, et Karl Olive, le maire de Poissy, ont acté l'implantation du centre de distribution et de formation Porsche à Poissy, avec la signature du permis de construire. Ce bâtiment à la pointe de l'innovation sera situé à proximité du futur Training Center du Paris Saint-Germain.

« Pour nous c'est un projet très important, qui s'inscrit dans le développement de notre réseau en France et dans la région parisienne. Le centre de Poissy sera l'un des plus grands de France et sera l'un des tous premiers avec ce tout nouveau concept architectural », a souligné le président Marc Meurer. Le dirigeant en a prifité pour dévoiler de nouvelles images du futur site, aux côtés de Cyrille Van Belleghem, directeur des ventes de Porsche, et de Carlos de Matos, directeur général du Groupe Saint-Germain, en charge de l'aménagement.

D'une superficie de 7 600 m2, cette véritable base arrière de l'ouest parisien comprendra 13 postes de travail, pour 20 salariés au total, un espace dédié à la carrosserie et un parking de quelque 200 places. Dans le cadre du développement de l'électrique, le site implanté le long de la RN113 disposera d'un centre de réparation de ses batteries haute performance.

Le site abritera également l'école de formation technique Porsche France. Les techniciens et les équipes commerciales pourront seront initiées aux dernières technologies.

Mais ce n'est pas tout. Le centre sera l'un des premiers en France à déployer le nouveau concept “Destination Porsche”. Il sera notamment possible d'expérimenter virtuellement la configuration de sa future voiture. « Nous travaillons beaucoup sur le parcours client pour offrir une expérience tant digitale que physique », a expliqué le Cyrille Van Belleghem, qui dirigera le site de Poissy. Également engagée dans la protection de l'environnement, Porsche a prévu d'intégrer des panneaux solaires au projet.

« Aujourd'hui est un très beau jour pour la ville de Poissy, pour l'emploi, pour le cercle vertueux de l'économie locale, pour l'attractivité de notre territoire. La venue de nos amis de Porsche s'inscrit, tout comme l'implantation du Paris Saint-Germain, dans un projet collectif avec nos partenaires de la Communauté urbaine, du Département, de la Région. C'est un très beau travail d'équipe qui se concrétise », a indiqué le maire de Poissy.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?