AccueilÉconomiePoissy : c’est parti pour la construction du Centre Porsche

YVELINES Poissy : c’est parti pour la construction du Centre Porsche

Les dirigeants du constructeur automobile et élus locaux ont posé récemment la première pierre du Centre Porsche Paris ouest.
Poissy : c’est parti pour la construction du Centre Porsche
© DR

Économie Publié le ,

Si les travaux ont commencé le 1er juillet dernier, Marc Meurer, président de Porsche France, et Karl Olive, maire de Poissy, ont posé il y a peu la première pierre de ce centre implanté en face du Training Center du PSG.

La concession proposera des véhicules neufs et d’occasion à la vente. On y trouvera également un atelier de réparation, un espace dédié à la carrosserie, un parking de plus de 200 places, et un centre de réparation de ses batteries haute tension (HV battery repair hub). D’une superficie de 7600 m2, le site accueillera vingt salariés. Un centre de formation dédié aux techniciens et aux équipes commerciales de la marque y sera aussi implanté.

Porsche a investi près de 10 millions d’euros dans ce site qui sera l’un des premiers du pays à déployer le nouveau concept “Destination Porsche“. Il sera notamment possible d'expérimenter virtuellement la configuration de sa future voiture. « Nous travaillons beaucoup sur le parcours client pour offrir une expérience tant digitale que physique », souligne Cyrille Van Belleghem, dirigeant du futur centre. Soucieuse de réduire son empreinte environnementale, l’entreprise a également prévu d’installer des panneaux solaires.

« Pour nous c'est un projet très important, qui s'inscrit dans le développement de notre réseau en France et dans la région parisienne. Le centre de Poissy sera l'un des plus grands de France et l'un des tous premiers doté de un tout nouveau concept architectural », avait indiqué Marc Meurer lors de la signature du permis de construire du centre, en mars dernier.

Pour Karl Olive, « cette première pierre est la concrétisation d’un très beau travail d’équipe avec les équipes de Porsche, mais aussi les partenaires de la communauté urbaine, du Département, et de la Région. C’est aussi et surtout une très belle nouvelle pour l’emploi, le cercle vertueux de l’économie locale et l’attractivité de notre territoire, qui se retrouvera indéniablement renforcée avec l’ouverture de ce centre à la pointe de l’innovation ». La livraison est prévue pour la fin 2022.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?