AccueilTerritoirePoissy : 40 millions d’automobilistes demande la suppression du radar de la D190

Poissy : 40 millions d’automobilistes demande la suppression du radar de la D190

L’association lance un appel à la nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, et à la maire de Poissy, Sandrine Berno dos Santos.
L’association de défense des automobilistes, 40 millions d’automobilistes, réclame la suppression du radar de Poissy.
© Adobe Stock - L’association de défense des automobilistes, 40 millions d’automobilistes, réclame la suppression du radar de Poissy.

Territoire Publié le ,

Une « guirlande de Noël qui flashe sans arrêt ». L’association de défense des automobilistes vient d’épingler le radar fixe installé sur la D190, dans le sens Saint-Germain-en-Laye vers Poissy. Situé « juste derrière un arbuste », peu après le panneau d'entrée de la ville de Poissy, ce dernier « piège les automobilistes car il est extrêmement difficile de tenir le 30km/h dans cette descente… », selon 40 millions d’automobilistes.

Rappelant que l’amende est de 135 euros, à laquelle s’ajoute la perte d’un point, Pierre Chasseray, délégué général de l’association, souligne que ce genre de radar est « typiquement ce qui crée de l’injustice ». En effet, selon lui, « la vitesse est intenable en descente ». Aussi, il demande à la maire de Poissy et à la déléguée interministérielle de « bien vouloir étudier ce dossier et de supprimer ce radar ».

L’association souligne que depuis l’instauration de zones 30 dans de nombreuses villes de l’hexagone, il n’existe pour l’instant en France que six radars fixes dans des rues à 30 km/h. Tous situés en Île-de-France : un à Poissy, trois à Paris et deux à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Pour 40 millions d’automobilistes, afin de tenir des objectifs ambitieux en matière de sécurité routière, il est nécessaire de « faire de la sécurité routière avec les automobilistes » et non « contre eux ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?