Une « guirlande de Noël qui flashe sans arrêt ». L’association de défense des automobilistes vient d’épingler le radar fixe installé sur la D190, dans le sens Saint-Germain-en-Laye vers Poissy. Situé « juste derrière un arbuste », peu après le panneau d'entrée de la ville de Poissy, ce dernier « piège les automobilistes car il est extrêmement difficile de tenir le 30km/h dans cette descente… », selon 40 millions d’automobilistes.
Rappelant que l’amende est de 135 euros, à laquelle s’ajoute la perte d’un point, Pierre Chasseray, délégué général de l’association, souligne que ce genre de radar est « typiquement ce qui crée de l’injustice ». En effet, selon lui, « la vitesse est intenable en descente ». Aussi, il demande à la maire de Poissy et à la déléguée interministérielle de « bien vouloir étudier ce dossier et de supprimer ce radar ».
L’association souligne que depuis l’instauration de zones 30 dans de nombreuses villes de l’hexagone, il n’existe pour l’instant en France que six radars fixes dans des rues à 30 km/h. Tous situés en Île-de-France : un à Poissy, trois à Paris et deux à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Pour 40 millions d’automobilistes, afin de tenir des objectifs ambitieux en matière de sécurité routière, il est nécessaire de « faire de la sécurité routière avec les automobilistes » et non « contre eux ».