AccueilÉconomiePlan de relance : les premières réalisations

Plan de relance : les premières réalisations

Le plan de relance a été créé par le Gouvernement, pour redresser durablement l'économie française, autour de trois volets principaux : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.
Plan de relance : les premières réalisations
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

De nombreuses entreprises yvelinoises ont déposé des projets visant à diversifier leur activité, à moderniser leurs procédés de fabrication et à créer de nouveaux emplois. Les collectivités du département bénéficieront également d'un soutien spécifique à l'investissement, toute comme les associations.

Les premiers projets financés au titre du Plan de relance viennent d'être dévoilés par le Gouvernement. Parmi eux :

  • 12 entreprises financées à hauteur de 9,28 millions d'euros pour un montant global de 93,78 millions d'euros ;
  • 6 collectivités subventionnées à hauteur de 4,4 millions d'euros ;
  • 62 projets retenus pour la rénovation des bâtiments de l'État pour un montant global de 23,6 millions d'euros.

Installé par le préfet des Yvelines, le comité́ de pilotage départemental du plan de relance s'est déjà réuni à deux reprises, notamment le 15 décembre dernier. En 2021, il réunira chaque mois les acteurs économiques, les services de l'État et les représentants des collectivités locales. Les échanges permettent d'identifier des projets et de mobiliser les financements du Plan de relance afin de soutenir et pérenniser l'activité économique et l'emploi. n

L'ensemble des mesures du Plan de relance peut être consulté sur le site du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance : www.economie.gouv.fr/plan-de-relance.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?