AccueilTerritoirePlaisir : après les protestations des maires, quatre policiers vont rejoindre le commissariat

Plaisir : après les protestations des maires, quatre policiers vont rejoindre le commissariat

Des renforts ont été annoncés, alors que six maires de la circonscription de Plaisir avaient organisé une conférence de presse pour pointer le déficit en forces de l'ordre sur leur territoire.
Plaisir : après les protestations des maires, quatre policiers vont rejoindre le commissariat
©Plaisir

Territoire Publié le ,

Plaisirs, Bois-d'Arcy, Fontenay-le-Fleury, Les Clayes-sous-Bois, Saint-Cyr l'Ecole et Villepreux… Six maires de la circonscription de police de Plaisir s'étaient mobilisés devant le commissariat pour exprimer leur colère, suite à l'annonce de la répartition de 128 policiers dans les Yvelines. Leur territoire n'ayant pas été pourvu, les élus avaient dénoncé « un non-sens au regard des problématiques de sécurité grandissantes sur nos communes et alors que la quasi-totalité des commissariats du Département voient leurs effectifs augmenter ».

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a finalement répondu par la positive, en annonçant que quatre policiers rejoindraient le commissariat de Plaisir dès la rentrée de septembre. « Notre mobilisation et le signal d'alerte que nous avons tiré avec mes collègues ne seront pas restés lettre morte », a salué Jean-Baptiste Hamonic, maire Modem de Villepreux, regrettant toutefois une mesure insuffisante.

Malgré tout, Gérald Darmanin a assuré que les effectifs pourraient être renforcés prochainement, en fonction des moyens disponibles. « Nous y serons très attentifs, car ce réajustement de quatre agents de police supplémentaires ne permettra pas de répondre aux difficultés que nous rencontrons. Nous restons mobilisés », a-t-il également indiqué. Ce constat est partagé par Joséphine Kollmannsberger, maire LR de Plaisir. « Nous octroyer quatre fonctionnaires pour une zone de 107 000 habitants soit 0,00004 policier en plus par habitant, ce n'est pas suffisant... Saint-Germain-en-Laye a reçu 39 policiers... », a-t-elle souligné.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?