Plaisirs, Bois-d'Arcy, Fontenay-le-Fleury, Les Clayes-sous-Bois, Saint-Cyr l'Ecole et Villepreux… Six maires de la circonscription de police de Plaisir s'étaient mobilisés devant le commissariat pour exprimer leur colère, suite à l'annonce de la répartition de 128 policiers dans les Yvelines. Leur territoire n'ayant pas été pourvu, les élus avaient dénoncé « un non-sens au regard des problématiques de sécurité grandissantes sur nos communes et alors que la quasi-totalité des commissariats du Département voient leurs effectifs augmenter ».
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a finalement répondu par la positive, en annonçant que quatre policiers rejoindraient le commissariat de Plaisir dès la rentrée de septembre. « Notre mobilisation et le signal d'alerte que nous avons tiré avec mes collègues ne seront pas restés lettre morte », a salué Jean-Baptiste Hamonic, maire Modem de Villepreux, regrettant toutefois une mesure insuffisante.
Malgré tout, Gérald Darmanin a assuré que les effectifs pourraient être renforcés prochainement, en fonction des moyens disponibles. « Nous y serons très attentifs, car ce réajustement de quatre agents de police supplémentaires ne permettra pas de répondre aux difficultés que nous rencontrons. Nous restons mobilisés », a-t-il également indiqué. Ce constat est partagé par Joséphine Kollmannsberger, maire LR de Plaisir. « Nous octroyer quatre fonctionnaires pour une zone de 107 000 habitants soit 0,00004 policier en plus par habitant, ce n'est pas suffisant... Saint-Germain-en-Laye a reçu 39 policiers... », a-t-elle souligné.