AccueilÉconomie“Place aux restos” : les restaurateurs vendent leurs plats sur le marché

“Place aux restos” : les restaurateurs vendent leurs plats sur le marché

L'opération “Place aux Restos”, lancée par l'Umih, doit notamment permettre aux restaurateurs de garder un lien avec leur clientèle.
“Place aux restos” : les restaurateurs vendent leurs plats sur le marché
© Umih78

Économie Publié le ,

«La restauration indépendante, qui anime nos territoires, souffre particulièrement de la crise sanitaire. Nous savons toutes les actions engagées par les maires de France pour soutenir avec force cette profession, mais aujourd'hui, il faut aller plus loin, ensemble », ont expliqué le fournisseur de la restauration indépendante Métro, la CGAD (les commerces de proximité) et les Fédérations Umih (Union des métiers et industries de l'hôtellerie) et GNI (le syndicat des indépendants), à l'origine de cette opération. « Nous invitons tous les maires de France à s'engager en faveur des restaurateurs en mettant à leur disposition, lorsque la configuration des marchés et l'espace le permettent, des places, ou d'organiser des marchés éphémères dédiés à la restauration indépendante », ont-ils expliqué, après avoir envoyé une lettre ouverte à plusieurs associations.

Lors du lancement de l'opération à Versailles, avant les fêtes, le maire, François de Mazières, a rapidement apporté son soutien à l'initiative. Depuis un mois, la Ville met gratuitement à disposition de restaurateurs locaux des stands du marché Saint-Louis. Il faut dire que quelque 300 cafés et restaurants sont installés dans la cité royale.

Outre la possibilité de générer du chiffre d'affaires supplémentaire par la vente à emporter, cette opération est l'occasion pour les restaurateurs de se faire connaître auprès de nouveaux clients. L'opération fait de plus en plus sens, le couvre-feu à 18h ayant de nouveau réduit la possibilité de vendre en “click and collect”.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?