AccueilÉconomiePierre Kuchly, réélu président de la CCI Val d’Oise
ENTREPRISE

Pierre Kuchly, réélu président de la CCI Val d’Oise

Le préfet du Val d’Oise, Amaury de Saint-Quentin, a installé dernièrement la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val d’Oise.
Pierre Kuchly, réélu président de la CCI Val d’Oise
© DR

Économie Publié le ,

Président de la CCI départementale du Val d’Oise et vice-président de la CCI de région Paris Ile-de-France depuis avril 2018, Pierre Kuchly a été réélu à l’unanimité, dès le premier tour. Au sein du bureau, il siège aux côtés de Philippe Ecran, premier vice-président, Sylvie Cartier vice-présidente, Hervé Leroy et Stéphanie Briard respectivement trésorier départemental et trésorière départementale adjointe, Laëtitia Charbonnier et Myriam Rangan, secrétaires. Les 11 femmes et de 17 hommes l’assemblée renouvelée représentent 60 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services implantées dans le Val d’Oise. Pour 11 de ces membres, il s’agit d’un premier mandat.

Président de LSI SARL, une société spécialisée en gestion intelligente de fluide basée à Argenteuil, Pierre Kuchly est un ancien président de la CPME 95 et depuis janvier 2020, vice-président de la CPME nationale en charge de la coordination des unions territoriales. Il est aussi président délégué du Comité d’Echanges Franco-Japonais (CEFJ), vice-président de l’ADPAVAB (Association des entreprises du Sud Val d’Oise) et trésorier au Conseil d’administration du CEEVO (Comité d’expansion économique du Val d’Oise).

Le président réélu entend poursuivre le plan de transformation engagé par la CCI Paris Ile-de-France. Il s’agira de favoriser le rayonnement des entreprises et du territoire (Salon Effervescence, développement à l’export, etc.), mais aussi de renforcer la proximité, de promouvoir les échanges locaux (#Madein95) et de faciliter le développement économique territorial. Pierre Kuchy va également soutenir et s’engager en faveur des projets majeurs pour le département (Plan val d’Oise de l’Etat, Agoralim, ligne 17 et gare de Gonesse, etc.). La dimension touristique ne sera pas oubliée, avec notamment les JO 2025 et le Village 95, sur le Salon MiF Expo. Enfin, le président s’attachera à offrir des débouchés aux jeunes Val-d’Oisien, par des formations adaptées aux métiers du futur et en favorisant l’inclusion par l’emploi, en particulier par le développement de l’apprentissage.

« Sous la mandature passée, nous avons, avec l’ensemble de nos partenaires, fait en sorte que le Val d’Oise ne soit plus l’oublié des politiques publiques et des grands projets économiques de la région Île-de-France. C’est chose faite avec le Plan Val d’Oise, annoncé en mai dernier. Nous allons maintenant veiller au suivi et à la mise en œuvre des mesures annoncées, comme au déploiement de toutes autres actions en faveur de l’attractivité et du développement économique de notre territoire », a déclaré le président réélu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?