AccueilTerritoirePierre Fond prend la tête de l'Union des Maires des Yvelines

Pierre Fond prend la tête de l'Union des Maires des Yvelines

Le maire de Sartrouville et président de l'agglomération Saint-Germain-Boucles-de-Seine, Pierre Fond, préside désormais l'Union des maires des Yvelines (UMY), succédant Guy Pelissier, maire de Béhoust.
Pierre Fond prend la tête de l'Union des Maires des Yvelines
© DR

Territoire Publié le ,

L'UMY a élu à l'unanimité Pierre Fond, maire de Sartrouville, président d'agglomération et Premier vice-président du Conseil départemental, pour être son nouveau dirigeant, après quatorze ans sous la présidence de Guy Pelissier. Pour l'élu, homme de terrain, cette « élection consensuelle est un point positif dans le cas d'une association départementale de maires qui doit refléter tous les équilibres du territoire ». Pierre Fond souhaite profiter de son mandat pour défendre la place des élus locaux et porter leur voix, eux qui alertent sur la capacité financière des communes yvelinoises et la lutte contre l'insécurité et la délinquance. « Ce dernier problème se manifeste aujourd'hui, aussi bien en milieu rural qu'urbain. Les maires font remonter de plus en plus de difficultés sur ce point », explique Pierre Fond, qui compte aussi faire évoluer le fonctionnement interne de l'association, notamment sur le plan numérique.

Un bureau représentatif du monde rural et urbain

Lors de son mandat, le nouveau président de l'UMY pourra compter sur un bureau renouvelé et davantage féminisé comprenant 23 membres, dont huit femmes, choisis pour « tenir compte d'un équilibre urbain/rural, géographique, politique ». Ainsi, le poste de secrétaire général est attribué à Francis Moutot, maire de Thoiry, celui de secrétaire général adjoint à Caroline Doucerain, maire des Loges-en-Josas, et celui de trésorier à Fabienne Devèze, maire de Morainvilliers.

Ont, entre autres, été élus vice-présidents les maires de Versailles, François De Mazières, de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, et de Mantes-la-Jolie, Raphael Cognet, mais aussi Annie Gonthier et encore Claire Cheret, respectivement maires des communes rurales de Galluis et de Cernay-la-Ville. n

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?