AccueilÉconomiePersan : le retail park Parenthèses livré, la phase 2 commence

Persan : le retail park Parenthèses livré, la phase 2 commence

Un an après la pose de la 1e pierre, Hurban et Picture Asset Management ont annoncé la livraison de ce parc d’activités commerciales et le lancement de la phase suivante.
Livraison du parc d’activités commerciales “Parenthèses”, à Persan.
© DR - Livraison du parc d’activités commerciales “Parenthèses”, à Persan.

Économie Publié le ,

Les enseignes ouvrent progressivement depuis le début du mois. Chaussea et CCV ont ouvert le bal, suivies par Besson, Qipao et Intersport. Armand Thierry, Jennyfer, Esprit ou encore Gémo ouvriront à leur tour en décembre. « Nous avons signé il y a quelques semaines quatre nouvelles enseignes qui viennent compléter l’offre connue : Pitaya, les cuisines Schmidt, un bi-store Rouge-Gorge / Grain de Malice et Bleu Libellule », précise Jean-François Delaoustre, président d’Hurban.

La livraison du retail park Parenthèses

Au total, 19 enseignes doivent ouvrir leurs portent d’ici le début d’année prochaine, au sein de cette zone commerciale baptisée “Parenthèses“. Développée par Hurban en co-promotion avec Picture Asset Management, elle se compose de deux bâtiments, formant un ensemble de 18 000 m². On y trouve, d’un côté, un pôle restauration de 1700 m² lancé cet été, et, de l’autre, un pôle commercial orienté mode, beauté, sport ou encore loisirs. L’offre en transport en commun a également été renforcée, avec une desserte de la zone commerciale jusque 22h.

La phase 2 lancée

Les signaux sont donc au vert pour lancer la phase 2 de ce projet, une « seconde Parenthèse », dont les travaux viennent de débuter, pour une ouverture prévisionnelle au premier trimestre 2024. Composée de trois bâtiments d’une surface totale de 10 728 m², elle viendra compléter l’offre actuelle en équipement de la maison. On y trouvera ainsi un pôle GMS de 8 553 m² abritant sept cellules, un pôle boutique de 1177 m² comprenant quatre cellules, ainsi qu’une surface de 998 m² qui accueillera l’enseigne de fitness Gigafit. Sept cellules ont d’ores et déjà trouvé preneurs, avec les enseignes B&M, Easy Cash, Jysk, Gigafit, l’Incroyable, Poltronesofa et Cuisines Elite, portant le taux de commercialisation à 82 %.

Ce projet vise, comme son prédécesseur, la certification Breeam Very Good, avec la végétalisation d’une partie des toitures et un « volet paysager important ». Du point de vue architectural, cette seconde phase verra la création d’une une grande rue marchande à ciel ouvert, avec de grandes façades vitrées pour les enseignes. Au-delà, la Ville de Persan et la Communauté de Commune du Haut-Val-d’Oise entendent faire de cette zone un pôle économique majeur. « La phase 2 de Parenthèse viendra renforcer encore davantage la vitalité et l’attractivité de ce territoire », estime Jean-François Delaoustre, président d’Hurban.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?