AccueilTerritoirePénurie d’essence : le remplissage de jerricans également interdit en Essonne

Pénurie d’essence : le remplissage de jerricans également interdit en Essonne

Après le Val d’Oise et les Yvelines, l’Essonne a rejoint les départements où le remplissage de jerricans est interdit. La pénurie d'essence étant parfois source de troubles à l'ordre public.
Face aux perturbations en approvisionnement de carburants, l'achat, la vente et la distribution de carburant dans tout récipient de type jerrican, bidon ou bouteille sont temporairement interdits.
© Adobe Stock - Face aux perturbations en approvisionnement de carburants, l'achat, la vente et la distribution de carburant dans tout récipient de type jerrican, bidon ou bouteille sont temporairement interdits.

Territoire Publié le ,

La pénurie d'essence continue de faire réagir les services de l'Etat. Comme dans le Val d’Oise et les Yvelines, l'achat, la vente et la distribution de carburant dans tout récipient de type jerrican, bidon ou bouteille ont été temporairement interdits par la préfecture de l’Essonne.

En effet, les « perturbations constatées dans l’approvisionnement en carburants de nombreuses stations-services du département » ont provoqué « de plus en plus de troubles à l’ordre public entre consommateurs », selon l’arrêté préfectoral du 11 octobre.

La mesure est applicable depuis le 11 octobre et le sera « jusqu’à nouvel ordre ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?