AccueilTerritoirePatrick Robuchon, nouveau président d'Initiative Seine Yvelines

Patrick Robuchon, nouveau président d'Initiative Seine Yvelines

Les membres du bureau ont unanimement désigné Patrick Robuchon, Président de SeedTecK Franchisée Tech'Innove IdF Ouest, comme nouveau président de l'association.
Patrick Robuchon, nouveau président d'Initiative Seine Yvelines
©DR

Territoire Publié le ,

Ancien directeur technique pendant plus de 30 ans d'une PME industrielle et président d'une société de conseil en accompagnement de PME/PMI Tech'Innove Ide France Ouest, Patrick Robuchon a rejoint Initiative Seine Yvelines il y a 4 ans lors d'un comité d'agrément à Houdan. D'abord vice-président du comité d'agrément de Rambouillet/Houdan, il a ensuite rejoint les membres du bureau avant de devenir Président de l'association. Expert dans le développement et l'accompagnement des PME-PMI, Patrick Robuchon apportera un regard neuf et de nouvelles perspectives pour le plan d'actions 2021-2022 de l'association.

Retour sur l'année écoulée

L'année 2020 a été notamment marquée par l'engagement de la communauté de communes Cœur d'Yvelines aux côtés de l'association, avec l'objectif commun de redynamiser l'entrepreneuriat. La plateforme a également adhéré au concept de la Fédération des boutiques à l'essai, avec son programme de revitalisation des commerces de centres-villes.

Pour rappel, le réseau a accueilli 254 porteurs de projets et a accompagné 114 entrepreneurs jusqu'au comité d'agrément. Elle a financé 92 entreprises, qui ont permis de créer ou maintenir 276 emplois. Le taux de pérennité des entreprises soutenues par Initiative Seine Yvelines est de 97 % trois ans après le lancement du projet. Par ailleurs, 1.6 million d'euros ont été accordés, dont 1 270 500 euros en propre, et 14,2 millions d'euros de prêts bancaires ont été mobilisés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?