AccueilTerritoirePatrick Ollier, nouveau président de l'EPTB Seine Grands Lacs

Patrick Ollier, nouveau président de l'EPTB Seine Grands Lacs

Le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, a été élu Président de l'EPTB Seine Grands Lacs à l'unanimité. Il prend le siège de Frédéric Molossi.
Patrick Ollier, nouveau président de l'EPTB Seine Grands Lacs
© DR

Territoire Publié le ,

Considéré comme un acteur majeur de l'eau sur le bassin amont de la Seine, l'EPTB (Etablissement public territorial de bassin) agit en faveur de la réduction de la vulnérabilité des territoires aux inondations. Le syndicat œuvre notamment à la réalisation d'un projet de casier pilote dans le secteur de la Bassée (Seine-et-Marne), destiné à compléter le dispositif de protection contre les inondations et à réduire les dommages prévisibles liés à ces phénomènes. Il est également porteur du Programme d'actions et de prévention des inondations (PAPI) de la Seine et de la Marne franciliennes. Le Comité syndical a élu à l'unanimité son président, Patrick Ollier, actuel président de la Métropole du Grand Paris.

« Avec une gouvernance partagée, respectueuse notamment des équilibres territoriaux, je veux faire de l'EPTB Seine Grands Lacs le lieu incontournable où s'exerce pleinement la solidarité entre nos territoires, depuis la Métropole du Grand Paris jusqu'à l'amont », a déclaré l'élu.

À la suite de l'élection du président, les neuf vice-président(e)s ont également été élu(e)s à l'unanimité. L'ancien président, Frédéric Molossi, a été élu 1er vice-président de l'EPTB.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?