AccueilLoisirs et CulturePatinoire, luge, spectacles, traineau…. Brunoy se transforme en station de ski pour Noël

Patinoire, luge, spectacles, traineau…. Brunoy se transforme en station de ski pour Noël

Pour les fêtes de Noël, la commune devient “Val Brunoy“, une « véritable station de ski », avec de nombreuses animations pour petits et grands.
Les 9, 10 et 11 décembre, une piste de luge et un manège seront installés sur la place Saint-Médard.
© Adobe Stock - Les 9, 10 et 11 décembre, une piste de luge et un manège seront installés sur la place Saint-Médard.

Loisirs et Culture Publié le ,

En décembre, Brunoyse mue en station de ski. Patinoire, piste de luge, gourmandises, mais aussi manège, spectacles, traineau de père Noël, Brunoy propose de vivre les fêtes de fin d’année au pied des pistes à travers de nombreuses animations.

Brunoy accueille un piste de luge

Les 9, 10 et 11 décembre, une piste de luge et un manège seront installés sur la place Saint-Médard. Un marché des producteurs en guise de marché de noël sera également présent lors de ce « grand week-end festif ». Une douzaine d’exposants sera présent pour proposer des produits issus de leurs exploitations et de leurs fermes.

D’autres animations seront prévues au centre-ville : sculpteurs sur glace et sur bois, un orgue de barbarie ou encore une fanfare. Les enfants pourront également se faire photographier aux côtés du Père Noël qui sera présent sur son traîneau, place de la mairie.

Enfin, la ville offrira un spectacle féérique aux petits Brunoyens, samedi 10 décembre à 17h au théâtre de Brunoy « L’esprit de Noël et la légende des Aarteïta ». Après la représentation, rendez-vous à la patinoire pour une mini-disco.

Brunoy en fête pour Noël

Des concerts sont également organisés à l’église Saint-Médard pour les fêtes de fin d’année. L’ensemble Magnum Mysterium ouvrira la marche vendredi 9 décembre à 20h avec un concert de musique sacrée « Noël à la Renaissance ». L’association Ad Libitum proposera un récital de piano par Elio Di Tanna, entièrement dédié à Frédéric Chopin, dimanche 11 décembre à 16h30.

Pour commencer l’année en beauté, un rendez-vous inédit sera également proposé aux Brunoyens. Offert par la Ville, ce concert du Nouvel an, prévu le dimanche 1er janvier à 16h30, accueillera l’Ensemble de Solistes Allegri, sous la direction de Jean-Marie Puissant.

Côté commerces, outre les offres des commerçants Brunoyens, une boutique éphémère, présente 25 rue de gare, accueillera des exposants locaux tout le mois de décembre. A découvrir également, la boutique “C’est Vrai ! La boutique des Métiers d’arts de Brunoy“, gérée par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne et entièrement dédiée à l’artisanat d’art (4, place Saint-Médard).

Des animations sur les marchés, avec une distribution de gourmandises, sont aussi prévues le vendredi 16 décembre, au marché des Bosserons, et le dimanche 18 décembre, au marché du Centre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?