AccueilÉconomieParis-Saclay Spring 2022 : l'appel à candidature Spring 50 est ouvert
Start-up

Paris-Saclay Spring 2022 : l'appel à candidature Spring 50 est ouvert

Chaque année, l’écosystème Paris-Saclay distingue 50 de ses start-ups au travers de cet événement.
Paris-Saclay Spring 2022 : l'appel à candidature Spring 50 est ouvert
© Paris-Saclay Spring

Économie Publié le ,

La cinquième édition de Paris-Saclay Spring, le rendez-vous des acteurs de l’innovation, de la recherche et de l’excellence scientifique et technologique du Pôle d’innovation Paris-Saclay, se tiendra les 12 et 13 mai prochain, à l’École Polytechnique. Les entrepreneurs ayant un projet d’innovation qui contribue à répondre aux enjeux futurs et souhaitant obtenir des financements, des partenariats ou trouver de nouvelles opportunités sont invités à répondre à l’appel à candidature Spring 50.

Le Spring 50 est une sélection qui distingue annuellement 50 start-ups du cluster Paris-Saclay les plus innovantes et prometteuses du moment. L'objectif est de mieux valoriser et soutenir la qualité de ces start-ups vis-à-vis des médias, des investisseurs, des industriels (PME, grands groupes) et plus largement des acteurs de l’innovation en leur offrant une visibilité supplémentaire en France, comme à l’international.

A l’issue de cet appel à candidatures, les 50 start-ups sélectionnées bénéficieront de l’accès gratuit à l’ensemble des animations de Paris-Saclay Spring les 12 et 13 mai prochains, notamment les rendez-vous d’affaires. Elles profiteront également d’un stand d’exposition de 4 m2 sur l’un des villages thématiques à l’Ecole polytechnique, d’un workshop exclusif de partage d’expérience avec le Parrain 2022 et la French Tech Paris-Saclay, et d’une séance de coaching au pitch en anglais. Elles seront également mises en avant en termes médiatiques.

Parmi les lauréats Spring 50, 25 start-ups seront retenues pour pitcher en anglais le 12 mai prochain et présenter leur activité sur le plateau TV-Live de l’événement.

Les sessions de pitch start-ups ont lieu par thématique. Après chaque session, les start-ups seront challengées par un jury composé d’industriels et d’investisseurs européens. Celui-ci déterminera un gagnant dans chaque catégorie.

Pour tout savoir du Spring 50 : www.paris-saclay-spring.com rubrique “appel à candidature“

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?