La cinquième édition de Paris-Saclay Spring, le rendez-vous des acteurs de l’innovation, de la recherche et de l’excellence scientifique et technologique du Pôle d’innovation Paris-Saclay, se tiendra les 12 et 13 mai prochain, à l’École Polytechnique. Les entrepreneurs ayant un projet d’innovation qui contribue à répondre aux enjeux futurs et souhaitant obtenir des financements, des partenariats ou trouver de nouvelles opportunités sont invités à répondre à l’appel à candidature Spring 50.
Le Spring 50 est une sélection qui distingue annuellement 50 start-ups du cluster Paris-Saclay les plus innovantes et prometteuses du moment. L'objectif est de mieux valoriser et soutenir la qualité de ces start-ups vis-à-vis des médias, des investisseurs, des industriels (PME, grands groupes) et plus largement des acteurs de l’innovation en leur offrant une visibilité supplémentaire en France, comme à l’international.
A l’issue de cet appel à candidatures, les 50 start-ups sélectionnées bénéficieront de l’accès gratuit à l’ensemble des animations de Paris-Saclay Spring les 12 et 13 mai prochains, notamment les rendez-vous d’affaires. Elles profiteront également d’un stand d’exposition de 4 m2 sur l’un des villages thématiques à l’Ecole polytechnique, d’un workshop exclusif de partage d’expérience avec le Parrain 2022 et la French Tech Paris-Saclay, et d’une séance de coaching au pitch en anglais. Elles seront également mises en avant en termes médiatiques.
Parmi les lauréats Spring 50, 25 start-ups seront retenues pour pitcher en anglais le 12 mai prochain et présenter leur activité sur le plateau TV-Live de l’événement.
Les sessions de pitch start-ups ont lieu par thématique. Après chaque session, les start-ups seront challengées par un jury composé d’industriels et d’investisseurs européens. Celui-ci déterminera un gagnant dans chaque catégorie.
Pour tout savoir du Spring 50 : www.paris-saclay-spring.com rubrique “appel à candidature“