AccueilTerritoireParis-Saclay : le succès au rendez-vous pour sept start-up du Spring 50

Paris-Saclay : le succès au rendez-vous pour sept start-up du Spring 50

Alors qu'elles ont été sélectionnées parmi les pépites à suivre lors de “Spring“, 7 start-up se sont distinguées récemment en menant des levées de fonds ou en remportant des prix.
Paris-Saclay : le succès au rendez-vous pour sept start-up du Spring 50
@DR

Territoire Publié le ,

Dans la catégorie des technologies numériques, C12 Quantum Electronics, prix coup de cœur du public“ du pitch contest, a levé 8,5 millions d'euros auprès de 360 Capital, Bpifrance (Digital Venture Fund), Airbus Ventures, BNP Paribas Développement, et Octave Klaba (OVHcloud), avec des subventions de Bpifrance et de la Région.

Flyinstinct, start-up ayant conçu une plateforme d'inspection digitale, basée sur l'IA, pour détecter les débris sur les pistes des aéroports, est lauréate du Prix X-Grant Silicon Valley et HEC Innovation 2021. « Ce prix va nous permettre d'accélérer le développement de notre entreprise, notamment aux États-Unis qui, avec 1/3 des aéroports du monde, est notre premier marché cible. Au-delà de la commercialisation de notre solution, nous souhaitons étendre notre offre et proposer de nouveaux services », explique Arthur Ni, son fondateur.

Dans la catégorie biotech, Imescia a finalisé un tour de table d'1 million d'euros, mené par des business angels et CNRS Innovation. Créée en 2019, elle développe une nouvelle technologie dite de prodrogue polymère, qui permet d'améliorer l'accumulation des anticancéreux dans les tumeurs.

Moten Technologie propose une solution innovante permettant de révéler les efforts musculaires des professionnels des secteurs du BTP, de l'industrie, de la logistique ou des secours, via des capteurs, portés par les opérateurs, et « écoutant » les muscles en activité. Elle a été, pour rappel, désignée lauréate de l'appel à projet Innov'up Expérimentation Tech et Secours de la Région.

Dans la catégorie Foodtechs, Cearitis a lancé sa campagne de crowfunding, avec un objectif de levée de fond de 40 000 euros. Elle propose des systèmes de biocontrôle innovants pour protéger l'arboriculture contre les ravageurs, tels que les Diptères (mouches) qui menacent annuellement les cultures fruitières et maraîchères.

Circul'Egg a reçu le prix de l'économie circulaire de la Fondation Deloitte le 9 juin dernier. Elle est chargée de donner une seconde vie aux coquilles d'œufs, biodéchets issus de l'activité de l'industrie agro-alimentaire, en les transformant en nouvelles matières premières pour l'industrie de l'alimentation animale, de la nutraceutique et de la cosmétique.

Enfin, Fairbrics est sélectionnée en finale du SEIF Awards Tech for Impact. Cette start-up lutte contre le changement climatique en développant des procédés de fabrication circulaires dans l'industrie du vêtement, qui utilisent des ressources renouvelables au lieu de produits pétro-sourcés. Son premier produit, Airwear, est une nouvelle fibre textile, avec les mêmes propriétés que le polyester, mais qui contient 30 % de CO2 et une empreinte carbone réduite par un facteur deux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?