AccueilÉconomieParc Spirit du Mantois à Buchelay : c’est parti pour les travaux

Parc Spirit du Mantois à Buchelay : c’est parti pour les travaux

Les élus locaux ont posé la première pierre de ce parc de 20 000 m2 d’activités, implanté au cœur du quartier Mantes Innovaparc.
Parc Spirit du Mantois à Buchelay : c’est parti pour les travaux
© DR

Économie Publié le ,

Réalisé par l’opérateur Spirit, le Parc Spirit du Mantois proposera à terme 20 000 m² d’activités sur un terrain de 3,4 hectares, à proximité immédiate de l’A13. Le tout sera réalisé en trois phases. Le permis de construire de la première a été obtenu en octobre dernier, pour la réalisation de cellules d’activités de 390 à 2 020 m² destinées aux PME-PMI, pour un total de 6000 m2 sdp. Pour Emmanuel Mercenier, directeur général de l’aménageur Epamsa, cette opération « confirme la dynamique et l’attractivité du quartier d’activités Mantes Innovaparc, qui occupe une localisation stratégique sur l’axe Seine Paris Normandie ».

Plus globalement, à l’échelle de Mantes Innovaparc (58 hectares), l’objectif est de constituer un véritable quartier mixte en continuité avec la ville et notamment le quartier mitoyen Mantes Université. Ce dernier accueillera à terme des logements, un pôle universitaire et des équipements, en lien direct avec le futur pôle d’échanges multimodal. Les entreprises qui y sont déjà installées ? Innéos (bureaux-hôtels d’entreprises), Pythagore (cellules artisanales), et Cité artisanale (Actinéos). Une promesse de vente a également été signée l’an dernier, pour la réalisation de trois bâtiments clés-en-main et d’un bâtiment d’activité locatif, pour une surface totale de 11 000 m².

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?