AccueilLoisirs et Culture"Paraître(s)", un court-métrage tourné à Westfield Vélizy 2
Festival

"Paraître(s)", un court-métrage tourné à Westfield Vélizy 2

Westfield (URW) a souhaité ouvrir les portes de ses centres de shopping d’Île-de-France à la scène émergente du cinéma français.
"Paraître(s)", un court-métrage tourné à Westfield Vélizy 2
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

L'enseigne Westfield France a donné carte blanche à six jeunes réalisateurs pour fixer à l’image des histoires inspirées de ces lieux de vie. Ce premier festival de courts-métrages, organisé en partenariat avec la régie Vice Media Group, est présidé par l’actrice et réalisatrice Géraldine Nakache.

Paraître(s) », court-métrage d’Adrien Privat, tourné à Westfield Vélizy 2, a été révélé ce 22 novembre (disponible ici) . « Passé par le documentaire, Adrien Privat a produit pour Vice "Queer & Fier(ce)", s’intéressant sans cliché à la Ballroom Scene parisienne. Resté proche de la danseuse Habibitch, il la filme ici en tant que guide au sein de Westfield Vélizy 2 dans la quête de soi de Jamal, un personnage ambivalent qui trouve une nouvelle manière de faire corps avec lui-même », explique-t-on du côté des organisateurs.« Nous sommes fiers d’avoir pu accueillir Adrien Privat et les équipes créatives et passionnées du court-métrage lors de ce tournage à Westfield Vélizy 2. Il nous offre ici un message d’ouverture et de tolérance, en nous plongeant dans la quête d’identité d’un visiteur au sein de notre centre, lieu du vivre-ensemble », souligne Jonathan Toulemonde, directeur de Westfield Vélizy 2.

Chacun des participants devait livrer un regard singulier sur le quotidien des centres Westfield, dont celui de Vélizy 2, à travers des histoires inédites. “Avec le récent passage de nos six centres franciliens sous la bannière Westfield, nous avons voulu célébrer ces nouvelles identités à travers ce projet mettant en miroir la créativité de jeunes talents du cinéma et les identités uniques de nos centres », explique Anne-Sophie Sancerre, directrice d’Unibail-Rodamco-Westfield France.

Du 26 novembre au 8 décembre, les votes pour élire son court-métrage préféré sont ouverts, ainsi que le prix du Public sur vice.com/fr/partners/westfield

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 octobre 2022

Journal du04 octobre 2022

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?