AccueilLoisirs et CultureFestival Westfield Stories : "Paraître(s)", le court-métrage tourné à Westfield Vélizy 2, dévoilé

Festival Festival Westfield Stories : "Paraître(s)", le court-métrage tourné à Westfield Vélizy 2, dévoilé

Westfield (URW) a souhaité ouvrir les portes de ses centres de shopping d’Île-de-France à la scène émergente du cinéma français.
Festival Westfield Stories : "Paraître(s)", le court-métrage tourné à Westfield Vélizy 2, dévoilé
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

L'enseigne Westfield France a donné carte blanche à six jeunes réalisateurs pour fixer à l’image des histoires inspirées de ces lieux de vie. Ce premier festival de courts-métrages, organisé en partenariat avec la régie Vice Media Group, est  présidé par l’actrice et réalisatrice Géraldine Nakache. 

Paraître(s) », court-métrage d’Adrien Privat, tourné à Westfield Vélizy 2, a été révélé ce 22 novembre (disponible ici) . « Passé par le documentaire, Adrien Privat a produit pour Vice "Queer & Fier(ce)", s’intéressant sans cliché à la Ballroom Scene parisienne. Resté proche de la danseuse Habibitch, il la filme ici en tant que guide au sein de Westfield Vélizy 2 dans la quête de soi de Jamal, un personnage ambivalent qui trouve une nouvelle manière de faire corps avec lui-même », explique-t-on du côté des organisateurs. « Nous sommes fiers d’avoir pu accueillir Adrien Privat et les équipes créatives et passionnées du court-métrage lors de ce tournage à Westfield Vélizy 2. Il nous offre ici un message d’ouverture et de tolérance, en nous plongeant dans la quête d’identité d’un visiteur au sein de notre centre, lieu du vivre-ensemble », souligne Jonathan Toulemonde, directeur de Westfield Vélizy 2.

Chacun des participants devait livrer un regard singulier sur le quotidien des centres Westfield, dont celui de Vélizy 2, à travers des histoires inédites. “Avec le récent passage de nos six centres franciliens sous la bannière Westfield, nous avons voulu célébrer ces nouvelles identités à travers ce projet mettant en miroir la créativité de jeunes talents du cinéma et les identités uniques de nos centres », explique Anne-Sophie Sancerre, directrice d’Unibail-Rodamco-Westfield France.

Du 26 novembre au 8 décembre, les votes pour élire son court-métrage préféré sont ouverts, ainsi que le prix du Public sur vice.com/fr/partners/westfield 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?