AccueilÉconomiePalaiseau : Uxco Group ouvre une « hacker house »

Palaiseau : Uxco Group ouvre une « hacker house »

Ce spécialiste des résidences en coliving dédiées aux étudiants et jeunes actifs a annoncé l’ouverture de sa résidence “Uxco Hacker house“.
Résidences en coliving
© Uxco Group - Résidences en coliving

Économie Publié le ,

Ouverte à la rentrée après 18 mois de travaux, la résidence est destinée aux étudiants et jeunes actifs. D’une surface totale de 5 509 m2, elle abrite 122 logements au total, pour 233 résidents, dont 32 logements en colocations, deux dortoirs, 10 studios « duo », 50 studios classiques, 19 T1 et neuf T2. On y trouve également plus de 400 m2 d’espaces communs, et des hébergements en coliving privatifs ou partagés pour des courts, moyens et longs séjours.

La résidence est plus généralement inspirée des “hacker house” américaines, permettant à certains résidents d’être logés dans des colocations pour start-uppeurs gérée par Seed Up, le partenaire d’Uxco Group sur ce projet. Des logements mi-colocations, mi-incubateurs sont mis à dispositions des résidents, qui participent à des missions auprès d’entreprises et grands comptes du territoire (recherche scientifique, développement technologique et informatique…). Le Fab Lab “hacker house” pourra également accueillir sur des sessions tous les résidents qui le souhaitent à travers des ateliers de découverte.

Salles de coworkin et de réunion, cuisines partagées, espaces de détente… Ce coliving s’efforce de concilier environnement de travail et zones de divertissement.

Pour accéder à ces logements, les étudiants doivent candidater sur la plateforme regroupant toutes les offres du logement du plateau, animée par le Crous de Versailles.

L’entreprise n’en est pas à son premier projet sur Palaiseau, la résidence Ecla Paris-Massy-Palaiseau, le plus grand campus européen dédié au coliving étudiant, faisant également partie de ses réalisations. Uxco Group ne compte pas s’arrêter là, avec la construction à venir d’une troisième résidence de 550 lits, ce qui lui permettra d’atteindre une offre de plus de 2 000 lits sur le territoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?