AccueilTerritoireOuverture de deux “Pop-Corn Labyrinthes” dans l’Essonne et le Val-d'Oise
ESSONNE – VAL-D’OISE

Ouverture de deux “Pop-Corn Labyrinthes” dans l’Essonne et le Val-d'Oise

Le 4 juillet, deux nouveaux “Pop-Corn Labyrinthes” ouvrent leurs portes, l’un dans l’Essonne, l’autre dans le Val-d'Oise. Les Franciliens vont ainsi pouvoir jouer et résoudre des énigmes, mais aussi découvrir le monde agricole autrement.
Ouverture de deux “Pop-Corn Labyrinthes” dans l’Essonne et le Val-d'Oise
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Créé en 2009 en Bretagne, “Pop-Corn Labyrinthe” transforme chaque année des champs de maïs de toute la France, le temps d’un été. Le maïs, planté en avril, est récolté en octobre, après la fermeture du labyrinthe.

Pour la première fois, le concept s’installe dans l’Essonne, à Marcoussis, et dans le Val-d’Oise, à Puiseux-Pontoise, sur l’initiative d’un agriculteur des Yvelines, qui a déjà ouvert avec succès un labyrinthe à Jouars-Pontchartrain. Les labyrinthes vont accueillir les premiers visiteurs pendant tout l’été.

En plus d’offrir un divertissement original pour toute la famille, Pop-Corn Labyrinthe a pour vocation de sensibiliser les citadins à la vie rurale. À l’intérieur du labyrinthe, les visiteurs peuvent découvrir des panneaux expliquant la faune, la flore, l'agriculture et la culture du maïs, réalisés en partenariat avec l’association Passion Céréales.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?