AccueilTerritoireOrgeval : le restaurant l’Idéal des Gourmands part en fumée

Orgeval : le restaurant l’Idéal des Gourmands part en fumée

Le site a été totalement ravagée par un incendie le soir du 18 septembre.
Orgeval : le restaurant l’Idéal des Gourmands part en fumée
© mairie d'Orgeval

Territoire Publié le , Quentin Clauzon

Le bilan fait état de trois blessés, dont un grave. L’incendie, qui a totalement détruit l'Idéal des Gourmands, est lié à la manipulation d’un produit inflammable dans la salle du restaurant. Plus 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que près de 40 engins, durant plus de sept heures. « Nous serons donc dans l’incapacité d’honorer nos services sur le site d’Orgeval pour une durée indéterminée. Nos équipes mettent tout en œuvre pour accompagner nos deux autres boutiques », a indiqué l’entreprise, précisant que la « famille l’Idéal » était durement éprouvée par cette épreuve. Une cellule psychologique est prévue pour accompagner les salariés.

« Nos pensées vont vers nos victimes et leurs proches. Nous remercions en particulier tous les secours, les soldats du feu ainsi que les forces de l’ordre pour leur travail acharné. Les élus pour leur aide immédiate », ont également souligné les restaurateurs, n’oubliant pas de saluer leurs clients, fournisseurs, collègues commerçants et confrères.

De son côté, la mairie d’Orgeval a indiqué apporter tout son soutien à l’équipe du restaurant, ainsi qu’aux victimes et à leurs familles. La municipalité a également remercié les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre, qui ont œuvré toute la nuit pour maîtriser l'incendie et sécuriser le périmètre. Avec notamment Karl Olive, député des Yvelines, Hervé Charnallet, le maire de la Ville, s’est rendu sur place le lendemain du sinistre pour évaluer les dégâts. « Soutien indéfectible aux gérants et au personnel du restaurant l’Idéal des Gourmands à Orgeval. Toutes mes pensées vont aux victimes de ce drame », a assuré Karl Olive.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

Journal du 03 janvier 2023

Journal du03 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?