AccueilSociétéOctobre Rose à Brunoy

Octobre Rose à Brunoy

La Ville se mobilise aux côtés des associations et de son Union interprofessionnelle, à travers différentes actions à l’occasion du mois de lutte contre le cancer du sein.
Octobre Rose battra son plein à Brunoy dès le 1er week-end de ce mois.
© DR - Octobre Rose battra son plein à Brunoy dès le 1er week-end de ce mois.

Société Publié le ,

Les 8 et 9 octobre, un week-end convivial et caritatif est prévu sur le parvis de la mairie de 10h à 17h. Au programme, des stands de prévention et de sensibilisation, des expositions, mais aussi des ventes de crêpes, de t-shirts et de coussins pour récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Les lycéens de Talma et Saint-Pierre seront également présents pour sensibiliser le public. Une marche solidaire sera organisée le dimanche 9 octobre, de 10h à 12h, depuis la clinique Les Jardins de Brunoy (38, route de Brie) et sera suivie d’une danse zumba avec l’association Energiiie et d’un apéritif offert par la clinique.

Du 10 au 16 octobre, au travers de L’UIB, les commerçants, les entrepreneurs et les professions libérales se mobilisent à travers des offres commerciales, dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer du sein. L’an dernier, près de 1700 euros avaient été récoltés et la Ville entend bien dépasser cette somme cette année.

Tout le mois d’octobre à Brunoy, le Centre Médical Pasteur proposera, aux femmes de la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine ayant subi une chirurgie du sein récente ou ancienne, une prise en charge gratuite de leurs cicatrices par photobiomodulation - LED. Ce soin de support délivré par un médecin, permet d’accélérer la cicatrisation et d’en améliorer l’aspect. Pour en bénéficier, il ne faut pas hésiter à contacter le centre Médical Pasteur au 09 88 44 67 12. Le magasin Medicorum participe également à l’opération Octobre Rose tout le mois d’octobre, avec des remises sur des produits dédiés et actions de préventions.

Mercredi 12 octobre, à 14h, Mathilde Lanotte, diététicienne et nutritionniste, proposera un atelier cuisine au Trait d’Union. L’occasion de sensibiliser les femmes aux risques et répercutions engendrés par le cancer du sein.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?