AccueilTerritoireNouvel échangeur du Christ de Saclay

Nouvel échangeur du Christ de Saclay

Point noir du trafic routier en Essonne, le carrefour du Christ de Saclay a été entièrement réaménagé. À l'issue d'un chantier qui aura duré plus de deux ans, le rond-point permet de fluidifier la circulation.
Nouvel échangeur du Christ de Saclay
@DR

Territoire Publié le ,

Depuis de longues années, le rond-point du Christ de Saclay a longtemps été un point noir de la circulation aux heures de pointe. Ce rond-point embouteillé a été transformé en un carrefour avec des feux tricolores traversé par un tunnel passant sous les voies. S'ajoute à cela, 2,5 km de route à deux fois deux voies, entre le site et l'entrée du Centre à l'énergie atomique (CEA). L'opération, d'un montant de 22,3 millions d'euros a été financée par le Conseil départemental et l'État.

Ce nouvel aménagement va non seulement faciliter l'écoulement du trafic automobile mais aussi fluidifier et sécuriser l'ensemble des modes de déplacements dans ce secteur. Une piste cyclable de 3 m de large a en effet été réalisée et un ancien tronçon de cette même RD36 a été transformé en une voie réservée aux transports en commun reliant le centre de recherche du CEA de Saclay à la gare routière de Massy.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?