AccueilÉconomieNadia Hai à la Cité de l’emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines
Politique de la Ville

Nadia Hai à la Cité de l’emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines

Nadia Hai, la ministre chargée de la Ville, est à Trappes pour installer la Cité de l’emploi de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Nadia Hai à la Cité de l’emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines
© DR

Économie Publié le ,

La ministre a échangé avec des jeunes de la “Promo 16-18” du programme de formation de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes destiné à ceux qui ont quitté le milieu scolaire sans diplôme ni emploi. Ce programme de formation est soutenu par l’État dans le cadre du plan “1jeune/1solution”.

La ministre a ensuite signé la convention installant officiellement la Cité de l’emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines qui concernera sept quartiers politique de la ville de l’agglomération hébergeant 35 000 habitants. Le programme “Cité de l’emploi” « permet d’identifier et de réinsérer celles et ceux dans les quartiers qui sont passés sous les radars des politiques d’emploi classiques, en mobilisant conjointement tous les acteurs territoriaux de l’emploi, services de l’État, collectivités, associations, missions locales… ». Le ministère de la Ville mobilise ainsi 200 000 euros sur deux ans pour accompagner la Cité de l’emploi de Trappes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?