AccueilTerritoireMaurepas : une station de recharge rapide pour les véhicules électriques
YVELINES

Maurepas : une station de recharge rapide pour les véhicules électriques

L’entreprise a installé une nouvelle station avec quatre points de recharge rapide sur le parking du village des loisirs.
Maurepas : une station de recharge rapide pour les véhicules électriques
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Rechanger son véhicule en comptant les minutes et non plus les heures. Voici la promesse d’Electra, avec cette station équipée de quatre points de charge rapide d’une puissance pouvant atteindre 150 kW. Ouverte en partenariat avec Primonial Reim France, elle est accessible au public sur le parking du village des loisirs de Maurepas, situé au 3 Avenue Louis Pasteur.

Alimentée en « énergie verte », les bornes sont accessibles à tous, qu’il s’agisse de résidents ne possédant pas de wallbox à domicile, de particuliers en itinérance souhaitant recharger rapidement leur véhicule près de chez eux, ou de flottes professionnelles (taxis, VTC, autopartage, etc.). Le paiement s’effectue par carte.

Comme d’autres entreprises spécialisées, Electra a constaté que la conversion à l’électrique pouvait être freinée par la vitesse et la fiabilité des bornes. D’où l’idée de développer un parc de bornes de recharge rapide. La charge complète se fait en effet entre 10 et 30 minutes selon la puissance. L’entreprise propose aussi une application mobile pour ses bornes connectées, afin d’en réserver à distance et d’être redirigé vers la plus proche en fonction du trafic notamment.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?