Le programme conçu par Elliott Laffitte, architecte de l’agence A26, et réalisé par Les Nouveaux Constructeurs, valorise la mixité résidentielle : logements sociaux, intermédiaires et accession à la propriété, tant au sein de petits collectifs que de maisons individuelles.
Le groupe Vilogia, qui a livré en 2020 sur cette même commune 34 logements commercialisés en Prêt social locatif aidé (PSLA), pour accompagner des ménages modestes dans le cadre d’une première accession à la propriété, signe là une nouvelle implantation – la première en logements locatifs.
Les 25 logements intermédiaires acquis et mis en location par Vilogia Privilège se répartissent en quatre T2 (surface moyenne de 43 m²), douze T3 (62 m²) et neuf T4 (77 m²). Chaque logement est doté d’une place de parking dédiée en souterrain, et d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin en rez-de-chaussée). La gare de La Verrière est située à 500 mètres, et permet de rallier Paris-Montparnasse en 35 minutes.
« Cette première implantation à Maurepas s’inscrit pleinement dans l’accompagnement des ménages issus des classes moyennes » a expliqué Patrice Faurens, directeur général de Vilogia Privilège. « Les récents événements sanitaires et le développement du télétravail partiel amènent les salariés du tertiaire à rechercher des cadres de vie moins denses, verdoyants et agréables, mais toujours avec une excellente desserte en transports en commun pour rallier les bassins d’emploi ».