AccueilSociétéMassy : Le DigiTruck Huawei dispense des formations au numérique
Numérique

Massy : Le DigiTruck Huawei dispense des formations au numérique

Ce camion reconverti en salle de classe connectée est présent jusqu’au 4 juin, Rue Thomas Mazarik. On y propose des formations gratuites au numérique.
Massy : Le DigiTruck Huawei dispense des formations au numérique
© Ville de Massy

Société Publié le ,

Des ateliers pour s’initier ou se former au numérique. L’action du DigiTruck de Huawei se poursuit, cette fois-ci rue Thomas Mazarik, du lundi au samedi. Trois ateliers thématiques par jour sont proposés, d’une durée allant de 1h30 à 3h. Ils sont centrés sur trois objectifs : utiliser pleinement et en toute sécurité les outils informatiques, effectuer des démarches administratives numériques, et améliorer sa compétitivité en matière de recherche d'emploi.

Les participants ont notamment la possibilité se familiariser avec un ordinateur, de configurer leur smartphone, d’utiliser des services de messagerie ou des outils de conférence en ligne. Certains ateliers répondent également à des besoins spécifiques tels que « mettre en forme son CV », « postuler à des offres d’emploi sur internet » ou « réserver une consultation avec un professionnel de santé via une application ».

Les apprenants sont orientés en fonction de leurs besoins et de leurs niveaux : débutant, intermédiaire ou avancé. Le DigiTruck propose également des ateliers pédagogiques aux travailleurs sociaux et formateurs engagés auprès de la municipalité. Ce dispositif du la marque chinoise Huawei a été choisi par la commune de Massy, qui fait de l’inclusion numérique pour tous l’un de ses « grands objectifs ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?