AccueilTerritoireMasques, restrictions, centres de vaccinations ouverts… Le préfet des Yvelines renforce les mesures

Masques, restrictions, centres de vaccinations ouverts… Le préfet des Yvelines renforce les mesures

Suite au placement du département en Surveillance renforcé, une série de mesures ont été prises pour renforcer la lutte contre l'épidémie.
Masques, restrictions, centres de vaccinations ouverts… Le préfet des Yvelines renforce les mesures

Territoire Publié le ,

Après le passage des Départements d'Île-de-France en surveillance renforcée, de nouvelles opérations de dépistage ont eu lieu, notamment en milieu scolaire. Le traçage a aussi été accentué, pour permettre de « casser les chaînes de contamination ».

Au niveau départemental, le préfet des Yvelines a renforcé les mesures de contrôle. Cela s'est notamment traduit par l'interruption d'une fête clandestine par le groupement de gendarmerie départementale des Yvelines. Au total, 96 personnes ont été verbalisées au cours de l'opération.

La préfecture invite également les travailleurs yvelinois à privilégier le télétravail dans les jours et les semaines qui viennent.

Cette mesure s'est accompagnée de deux autres décisions fortes. D'une part, l'obligation du port du masque dans l'ensemble du département (arrêté préfectoral annexé), exception faite, notamment, des groupes de moins de six personnes qui se rendent en forêt. D'autre part, la préfecture a interdit la consommation d'alcool sur la voie publique dans l'ensemble du département. Ces mesures sont valables jusqu'au 31 mars prochain.

Les beaux jours étant propices aux retrouvailles, le préfet a également tenu à rappeler que les rassemblements de plus de six personnes étaient interdits, en particulier sur les lieux de consommation de boissons à emporter. Aussi, des contrôles renforcés sont prévus pour s'assurer du respect de cette règle.

Enfin, l'arrivée de doses supplémentaires ont rendu possible l'ouverture de quatre nouveaux centres de vaccination à Sartrouville, Saint-Cyr-l'École, Les Mesnuls et Crespières.

Et l'institution de conclure : "Les neuf centres existants bénéficieront par ailleurs d'allocations renforcées qui permettront d'ouvrir de nouveaux créneaux de rendez-vous. C'est par cette stratégie fondée d'une part sur le ralentissement de la circulation du virus et d'autre part sur l'accélération de la couverture vaccinale, que nous réussirons collectivement à durablement endiguer l'épidémie. Le préfet des Yvelines poursuit les échanges avec les élus du département sur les éventuelles autres mesures additionnelles qui pourraient être prises".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?