AccueilTerritoireMarlène Schiappa et Nadia Hai étaient récemment à Trappes

Marlène Schiappa et Nadia Hai étaient récemment à Trappes

Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, et Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, se sont rendues récemment à Trappes, pour parler de la prévention de la délinquance et de l’éducation à la citoyenneté.
Marlène Schiappa et Nadia Hai étaient récemment à Trappes
© DR

Territoire Publié le ,

Les ministres ont assisté à un atelier thématique sur la citoyenneté, mis en place dans le cadre de la Cité éducative de Trappes par l’association Sève, dispensé par des policiers à des élèves de CM2 de l’école Jean-Baptiste Clément.

Elles ont ensuite échangé avec un équipage de la brigade de sûreté territoriale, sur la mission du lien police/population, et avec les Bataillons de la prévention déployés dans la ville.

Ces bataillons ont vocation à aller à la rencontre des jeunes des quartiers les plus en difficulté, pour les reconnecter à la société, notamment à travers la scolarité, la formation et l’emploi, afin de prévenir les actes de délinquance.

Dix professionnels de la prévention sont ainsi déployés à Trappes, dans le cadre d’un projet global alliant prévention spécialisée et médiation sociale. Ces postes sont financés en 2022 à hauteur de 650 000 euros par le ministère de la Ville.

Les deux ministres se sont ensuite rendues au commissariat de la ville, pour un échange avec les policiers et avec les équipes du pôle psychosocial.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?