AccueilTerritoireMarie-Christine Cavecchi élue vice-présidente de l'Association des départements de France

Marie-Christine Cavecchi élue vice-présidente de l'Association des départements de France

L'Association des départements de France a une nouvelle vice-présidente. Il s'agit de la présidente du département du Val d'Oise, Marie-Christine Cavecchi. Elle sera désormais la vice-présidente de Stéphane Troussel à l'Association des départements de France.
Marie-Christine Cavecchi élue vice-présidente de l'Association des départements de France
© DR

Territoire Publié le ,

Alors que François Sauvadet a récemment pris ses nouvelles fonctions de président de l'Association des départements de France (ADF), succédant ainsi à Dominique Bussereau, c'est maintenant la vice-présidente qui a été nommée. C'est Marie-Christine Cavecchi qui a été désignée à ce poste. La présidente du département du Val d'Oise va ainsi intégrer la commission exécutive de cette association. C'est la première fois que le Val d'Oise est représenté dans ce Conseil exécutif. Cette association représente tous les départements français et est membre de la Maison européenne des pouvoirs locaux français. L'ADF réunit les présidents des 102 collectivités adhérentes, 95 départements et 7 collectivités territoriales à compétences départementales.

Marie-Christine Cavecchi est issue du monde associatif, engagée dans la commune de Franconville en charge de l'éducation dès sa première élection en 2011, 1ère adjointe au maire de Franconville, en charge de l'éducation, depuis 2001, avant de devenir présidente du Conseil départemental du Val d'Oise en 2017.

Une majorité de droite

La commission exécutive de l'association des départements de France est composée de 30 élus dont Marie Christine Cavecchi. On retrouve également un autre élu francilien, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. La majorité de cette commission exécutive sera de droite puisque 20 élus ont rejoint le groupe Droite Centre et Indépendants, contre 10 pour le groupe de gauche.

Cette nomination et cette entrée du département dans le Conseil exécutif va permettre de donner plus de poids et de visibilité aux problématiques du département du Val d'Oise dans les débats et les prises de décisions de l'assemblée des départements de France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?