AccueilÉconomieVernouillet : Margot Céran, esthéticienne, lance “sa boutique à l’essai”
Yvelines

Vernouillet : Margot Céran, esthéticienne, lance “sa boutique à l’essai”

L’opération “Ma boutique à l’essai” propose à un commerçant de tester son concept de boutique pour quelques mois. Cette année, c’est Margot Céran, esthéticienne de profession, qui a été sélectionnée.
Vernouillet : Margot Céran, esthéticienne, lance “sa boutique à l’essai”
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Cette opération est un concept inédit en France, initié par la Fédération des boutiques à l’essai et mené par divers acteurs du territoire : Initiatives Seine Yvelines, la Communauté urbaine du grand Paris Seine et Oise et la ville de Vernouillet. Suite à l’appel lancé en octobre 2021, un comité de sélection composé d’élus et de professionnels a départagé trois projets pour ne retenir que celui de Margot Céran, intitulé “Cocon de Marguerite”. Cette esthéticienne de 25 ans qui pratique depuis huit ans est donc la lauréate de cet appel à projets avec son concept innovant alliant prestations de beauté et soins relatifs au bien-être périnatal.

Le bien-être et l’esthétique à l’essai

“Ma boutique à l’essai” est une opération qui intervient dans le cadre d’une stratégie de redynamisation du commerce de centre-ville que la ville de Vernouillet dirige. Ainsi, si le test est concluant, le commerçant pourra choisir de s’installer de manière pérenne dans la boutique ou dans un autre local du centre-ville.

Margot Céran investira donc prochainement les locaux “Ma boutique à l’essai” mis à disposition par la ville de Vernouillet. Cet appel à projets, c’est l’opportunité pour cette professionnelle de créer enfin son institut de beauté, un projet qu’elle a depuis quelques années déjà. “Cocon de Marguerite” proposera donc divers services : des prestations de beauté “classiques” que l’on trouve dans tous les instituts de beauté mais aussi des prestations relatives au bien-être périnatal. Depuis qu’elle est devenue mère il y a un peu plus d’un an, Margot Céran a à cœur de proposer des soins aux jeunes mamans ou à celle en devenir. L’opération “Ma boutique à l’essai” lui permettra donc de tester ce concept.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?