AccueilTerritoireLes élus votent une motion de soutien aux personnels hospitaliers
ESSONNE

Les élus votent une motion de soutien aux personnels hospitaliers

Lors du Conseil municipal du 13 décembre, les élus ont souhaité marquer leur attachement au service public de la santé.
Les élus votent une motion de soutien aux personnels hospitaliers
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Les élus ont notamment rappelé que le personnel hospitalier alerte de plus plusieurs années sur ses conditions de travail devenues « quasiment impossibles » du fait, selon eux, « des politiques mises en œuvre par les gouvernements successifs qui n’ont eu de cesse que de réduire les moyens financiers et humains, en médecine de ville, comme à l’hôpital ».

Pour les conseillers municipaux de Marcoussis, la mobilisation sans faille depuis de ces personnels le début de la pandémie s’est faite au détriment de leur santé physique et mentale, et leurs revendications en termes de rémunération et de considération n’ont pas été entendues. « Le professionnel de la santé aujourd’hui va mal, comme le montrent les démissions dans cette profession suite à la pandémie », pointent les élus.

C'est pourquoi ils ont adopté, à l’unanimité, une « motion de soutien aux personnels hospitaliers mobilisés pour la sauvegarde de l’hôpital public ». Dans cette motion, les élus demandent à l’ARS d’Île-de-France « que soit mis en place urgemment les moyens pour que notre hôpital public fonctionne dans les conditions les meilleures, pour la sécurité des patients et le bien-être au travail des professionnels de santé ».

Pour eux, l'agence doit agir pour « permettre la réouverture rapide et pérenne des services d’accueil des urgences pédiatriques des hôpitaux du Groupe hospitalier Nord-Essonne et du Centre Hospitalier Sud Francilien ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?