AccueilÉconomieMantes-la-Jolie : Un Campus de formation à la place du collège Paul Cézanne

Mantes-la-Jolie : Un Campus de formation à la place du collège Paul Cézanne

La collectivité souhaite substituer au collège Paul Cézanne, fermé à l’été 2021, un campus, qui ouvrira ses portes à l’été 2022.
Mantes-la-Jolie : Un Campus de formation à la place du collège Paul Cézanne
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

L’établissement, d’une surface de 10 350 m² s’adressera en priorité aux jeunes décrocheurs, bénéficiaires du RSA et demandeurs d’emploi. Dès la rentrée 2022, plusieurs formations, à suivre en continue ou par alternance, seront proposées au public. Il s’agira notamment des formations en coiffure, cuisine, boucherie, boulangerie, de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Les apprenants seront également formés aux métiers de la sécurité, en partenariat avec le collège/lycée Notre-Dame à Mantes-la-Jolie, et aux métiers d’aide à la personne en partenariat avec l’entreprise Amalia'dom. On y trouvera également des formations autour du numérique, pour préparer aux métiers de programmateurs, décodeurs en partenariat avec WebForce3. Le centre Paul Cézanne abritera par ailleurs des formations-découvertes des métiers du bâtiment, mais aussi des formations pour acquérir les compétences numériques de base avec le Greta Île-de-France.

En complément, plusieurs bureaux associatifs seront accessibles au public comme : Génération solidaire, pour accompagner les jeunes vers le service civique ; l’association Delavant, qui développera un atelier de réparation d’ordinateurs ; France Handicap pour accompagner les porteurs de handicap dans leur démarches administratives et professionnelles ; ou encore l’IFEP, une acteur de la prévention spécialisée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?