AccueilTerritoireMantes-la-Jolie : première étape pour la démarche de transition écologique

Mantes-la-Jolie : première étape pour la démarche de transition écologique

Conformément aux engagements de l'équipe municipale, la Ville a lancé une concertation d'ampleur sur la transition écologique. La première étape est numérique.
Mantes-la-Jolie : première étape pour la démarche de transition écologique
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Soucieuse d'associer ses habitants, la Ville organisera des assises où présentation, débats, ateliers participatifs et réunions de concertation auront lieu à partir de septembre prochain. L'objectif, pour la municipalité, est de comprendre et accompagner les priorités des habitants et usagers de notre territoire pour construire une ville plus durable. « Écologie urbaine, déplacements doux, consommation éthique et responsable... Aujourd'hui, ces expressions sont rentrées dans le langage commun, mais où en sont vraiment les Mantais vis-à-vis de la transition écologique ? », se questionne la Ville.

C'est pourquoi elle a mis en place un questionnaire, qui constitue la première étape de cette démarche participative. Habitants et usagers sont invités à y répondre et expliquer leurs habitudes, pratiques et besoins. Ces retours seront ensuite analysés pour préparer la phase suivante, organisée à la rentrée. La diffusion du film “Demain, le 25 septembre”, en constituera le top départ. Mis en ligne le 5 juin dernier, lors de la journée mondiale de l'environnement, le questionnaire sera retiré le 5 juillet prochain.

Site internet : www.assises.transitionecologique.manteslajolie.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?