Les électeurs de la commune sont convoqués le dimanche 15 mai 2022 en vue de procéder au renouvellement intégral des 42 conseillers municipaux et des 13 conseillers communautaires. En cas de second tour, le scrutin aura lieu le dimanche 22 mai 2022.
Pour rappel, le maire Raphaël Cognet avait quitté le 7 janvier dernier ses fonctions de maire et de président de la communauté de communes de Grand Paris Seine et Oise (GPS&O). L’élu avait indiqué qu’une partie de l’équipe municipale bloquait le fonctionnement de la collectivité. Aussi, il ne se voyait pas en mesure de mettre en place le programme pour lequel il avait été élu en juin 2020. Plusieurs conseillers municipaux de la majorité avaient également quitté leurs fonctions suite à cela.
Son premier adjoint d’alors, Sidi El Haimer, a pris la tête de la commune de 45 000 habitants le temps que l’élection municipale partielle ait lieu. « Je serai le maire de tous les habitants sans exclusive et avec l’engagement qui est le mien depuis 2008 », avait-il indiqué lors de sa prise de fonctions, le 10 janvier.