AccueilTerritoireMaisons-Laffitte achète son hippodrome

Investissement Maisons-Laffitte achète son hippodrome

L'hippodrome de Maisons-Laffitte, fermé en 2020 aux galopeurs, a été acheté par la ville pour 7,5 millions d'euros à la société France galop, a annoncé son maire Jacques Myard.
Maisons-Laffitte achète son hippodrome
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

La décision d'acheter cet hippodrome créé en 1878 en bord de Seine, au prix de l'estimation des domaines, a été prise lors d'une séance du Conseil municipal de Maisons-Laffitte, à une très large majorité, de 28 voix sur 35, a précisé le maire.

« Cette décision est à saluer, elle va permettre d'assurer la maîtrise foncière et de réaliser dans les tribunes les activités qui permettront la reprise des courses », estime-t-il, assurant qu'il n'y aurait « aucune incidence sur les finances de la Ville ». Le portage financier va être assuré par l'Établissement public foncier de l'Ile-de-France (EPFIF). La Ville va demander à la Banque des Territoires de financer le désamiantage.

« Le désamiantage est une condition nécessaire pour ensuite lancer un appel à candidatures des investisseurs qui se montrent déjà très intéressés par le site », précise Jacques Myard. « La maîtrise foncière va permettre de maintenir le Golf et les carrières équestres Molière », se félicite-t-il. Cet achat « est la première étape permettant la relance des courses à Maisons-Laffitte avec la Société des courses hippiques de Maisons-Laffitte », une nouvelle donne qui « a pu voir le jour grâce à un travail fécond avec France Galop et en particulier avec Olivier Delloye, directeur général, et son équipe », a-t-il relevé.

La société France Galop, société organisatrice des courses nationales de plat et d'obstacles, avait annoncé fin 2019 l'arrêt des activités de courses à l'hippodrome de Maisons-Laffitte, en raison de difficultés financières.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?