AccueilTerritoireMairie de Poissy : Sandrine Berno Dos Santos élue maire après le départ de Karl Olive pour l’Assemblée nationale

Mairie de Poissy : Sandrine Berno Dos Santos élue maire après le départ de Karl Olive pour l’Assemblée nationale

Le Conseil municipal a choisi de placer à sa tête son ancienne première adjointe, suite à l’élection de Karl Olive en tant que député.
Mairie de Poissy : Sandrine Berno Dos Santos élue maire après le départ de Karl Olive pour l’Assemblée nationale
© DR

Territoire Publié le ,

De nombreux pisciacais ont fait le déplacement sur le perron de la mairie à cette occasion. En effet, outre le passage de témoin entre le nouveau député des Yvelines et l’ancienne première adjointe à la mairie de Poissy, les pisciacais ont célébré l’élection pour la première fois d’une femme à la tête du Conseil municipal. « Revêtir l’écharpe de maire constitue pour moi une grande responsabilité. Une responsabilité qui m’honore et qui m’engage. C’est avec beaucoup d’émotions que je reprends aujourd’hui le flambeau d’une ville saine, florissante et dynamique grâce à l’investissement d’une équipe municipale engagée depuis maintenant huit ans au service des Pisciacais », a-t-elle déclaré lors de son premier discours, avant de rendre hommage aux femmes qui ont marqué Poissy et notamment la résistante Geneviève Brousset, présente lors du discours, l’écrivaine Christine de Pisan, la Juste parmi les Nations Antoinette Loubeau, et l’ancienne conseillère municipale Colette André Verger.

Sandrine Berno Dos Santos a été première adjointe à l’urbanisme (depuis 2014), puis aux finances et à l’administration générale (depuis 2020). Elle a également insisté sur l’importance du collectif et le sens de la proximité qui resteront au cœur de l’engagement de la majorité. « Cher Karl, tu peux compter sur nous, la génération terrain, pour nous appuyer sur les Pisciacaises et Pisciacais, pour être à l’écoute, au plus près des réalités quotidiennes des administrés. Vous toutes et tous, chers amis, êtes notre raison d’être et d’avancer. C’est avec vous et pour vous que nous poursuivrons le mandat du siècle, que nous continuerons à agir de toutes nos forces pour Poissy. Vive Poissy, vive la République et vive la France », a-t-elle conclu. Sandrine Berno Dos Santos a ensuite remis symboliquement les clés de la ville à Karl Olive, qui a été fait citoyen d’honneur de la cité Saint-Louis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

Journal du 19 juillet 2022

Journal du19 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?