AccueilLoisirs et CultureLoisirs : les salles Arkose proposent le plus grand réseau d'escalade d'Ile-de-France

Loisirs : les salles Arkose proposent le plus grand réseau d'escalade d'Ile-de-France

Devenue récemment une discipline olympique, l'escalade ne cesse de se développer en France. Si la région Ile-de-France ne dispose pas de falaises permettant la pratique de l'escalade, la région regorge malgré tout de nombreuses salles prêtes à accueillir tous les amateurs de ce sport.
Loisirs : les salles Arkose proposent le plus grand réseau d'escalade d'Ile-de-France
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

A Paris, de nombreuses salles d'escalade proposent des voies pour tous les niveaux et sont ouvertes sept jours sur sept. Les salles Arkose proposent des parcours dans tout Paris et ses alentours. Avec six blocs parks et deux salles de voies, la chaîne propose le plus grand réseau d'escalade de la région.

Grâce à son abonnement, vous pouvez avoir accès en illimité à l'ensemble de ces salles. Ces dernières sont ouvertes de 7h à minuit. L'abonnement annuel est de 530 €, soit 48€ par mois. Les salles proposent des murs permettant de pratiquer à la fois, la difficulté et de faire du bloc. L'épreuve de difficulté consiste à escalader un mur de plusieurs mètres de haut, en étant assuré par une corde. Les voies sont classées en fonction de leur difficulté. Le bloc se pratique sur un mur beaucoup moins haut mais plus technique. Le but est de réussir à arriver en haut en réalisant un ou deux mouvements spécifiques. Les grimpeurs ne sont pas assurés mais d'importants tapis de protection sont situés sous le bloc.

Les six salles Arkose, de bloc :

  • Nation : la première salle d'escalade de bloc de Paris intra-muros avec plus de 200 blocs sur 2 niveaux et 2 espaces enfants
  • Didot : une véritable jungle urbaine avec 2 espaces de grimpe aux profils variés
  • Montreuil : un espace hybride food & culture offrant une bulle d'oxygène au sein de la capitale
  • Pont de Sèvres (Boulogne) : une architecture unique sur une surface exceptionnelle, parfait pour les familles
  • Massy : une des plus grandes surfaces de grimpe en région parisienne
  • Pantin : une ancienne imprimerie réhabilitée, à 50m de MurMur Pantin pour varier les plaisirs

Les deux salles Murmur (voies) :

À Pantin, ouverte depuis 1996, la salle de voie indoor située dans une ancienne usine désaffectée accueille depuis des années les grimpeurs en leurs proposant de nombreuses voies selon les niveaux.

Issy-les-Moulineaux : cinq arches de grimpe, mis à disposition dans une ancienne gare SNCF.

Dans l'ensemble de ces salles, le groupe Arkose propose des espaces de détente, notamment un espace de restauration appelé “la Cantine''. Les sportifs peuvent y déguster des plats concoctés avec des produits bio, issus du circuit court. La carte évolue en fonction des légumes de saison disponibles et propose des plats végétariens aux sportifs. La société propose aussi bien, des abonnements pour pouvoir grimper en toute liberté au sein de ces blocs parks, mais également des stages et des cours avec des coachs professionnels expérimentés. Des stages sont également organisés durant les vacances scolaires pour vous initier ou vous perfectionner à ce sport.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?