AccueilTerritoireLogement social : une convention pour renforcer la sécurité et la tranquillité des résidents

YVELINES Logement social : une convention pour renforcer la sécurité et la tranquillité des résidents

Ce document a été signé par les représentants de l’Etat, des forces de l’ordre et des bailleurs sociaux (l’Union sociale pour l’habitat d’Île-de-France) du département.
Logement social : une convention pour renforcer la sécurité et la tranquillité des résidents
© DR

Territoire Publié le ,

" Son plan d’action vise à apporter les réponses adaptées à toutes situations mettant en cause la tranquillité et la sécurité publique sur le patrimoine des bailleurs sociaux ».

Pour les signataires, « le droit de jouir d’un logement tranquille et sûr, dans lequel l’espace privé comme les parties communes permettent à chacun d’exercer pleinement ses libertés individuelles, et notamment sa liberté d’aller et venir, est fondamental ». Il s’agit pour eux d’une dimension essentielle du vivre ensemble et de la sécurité du quotidien, surtout s’agissant des populations les plus fragiles, « qui se mobilisent pour leur insertion sociale, professionnelle et pour la réussite scolaire de leurs enfants ».

La convention est applicable au parc social du département. Elle concerne les résidents, les personnels, les bailleurs sociaux, ainsi que les tiers privés et intervenants institutionnels présents sur leurs emprises.

Par cette signature, les parties prenantes ont également souhaité fluidifier les échanges et les remontées d'informations (grâce à la constitution d’un réseau de correspondants), mais aussi faciliter les dépôts de plainte.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 janvier 2022

Journal du18 janvier 2022

Journal du 11 janvier 2022

Journal du11 janvier 2022

Journal du 04 janvier 2022

Journal du04 janvier 2022

Journal du 28 décembre 2021

Journal du28 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?