La promesse d’une recharge en minutes et non plus en heures. C’est celle que fait l’entreprise Electra, qui vient d’installer aux Ulis une nouvelle station avec quatre points de charge rapide. Pour y accéder, il faut se rendre sur le parking du Mercure Hotel, au 3 Rue Du Rio Salado Courtaboeuf, Les Ulis.
Résidents qui ne possèdent pas de wallbox à domicile, particuliers en itinérance qui souhaitent accéder à de la recharge rapide près de chez eux, flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage)… Voici les différents usages de cette station dédiée aux déplacements quotidiens et aux longs trajets.
Accessible depuis la A10 et la D118, la station jouit également de sa proximité avec une zone commerciale.
Electra développe des points de recharge rapide (22 kW à 300 kW de puissance) sur tout le territoire, avec l’objectif de pallier les faiblesses en termes de vitesse et de fiabilité des bornes précédemment installées. La charge complète s’effectue en 10 à 30 minutes.