Ce programme vise à mettre en lumière les richesses naturelles des jardins de Versailles lors d’ateliers, de visites et de présentations. Paysagistes, étudiants et apiculteurs ont pour mission de faire découvrir la beauté et la diversité botanique des jardins de Trianon où se déroule l’événement.
Des étudiants de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) réaliseront, samedi 4 juin, une médiation en français et en anglais sur les jardins de Trianon.
La Ferme de Gally mettra à disposition une ruche pédagogique pour évoquer les impacts et les mesures à prendre face au changement climatique.
Des étudiants en paysagisme proposeront de courtes conférences sur l’adaptation des espèces exotiques au climat français. Ils s’appuieront sur les « arbres admirables » des jardins de Trianon (parcours créé par le château de Versailles et disponible sur l’application).
L’association Ville Verte invitera les enfants à découvrir par eux-mêmes les insectes qui les entoure avec la visite « Faune des jardins de Trianon ».
En parallèle, des ateliers pour les familles (Fleurs en art et Le jardin dans tous ses états) et une visite contée (Mon tout petit jardin) seront également proposés.
Informations et réservations sur : www.chateauversailles.fr
De 12h à 18h30 (dernier accès à 18h), inscription aux visites et ateliers sur place ou en ligne sur : www.chateauversailles.fr