AccueilTerritoireLes maternités de Saint-Germain et de Saint-Louis regroupées

Les maternités de Saint-Germain et de Saint-Louis regroupées

La clinique de Saint-Germain-en-Laye a récupéré la maternité de la clinique de Poissy.
Les maternités de Saint-Germain et de Saint-Louis regroupées
@ Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Sa fermeture est actée. La clinique Saint-Louis vient de transférer sa maternité au sein de sa voisine de Saint-Germain (Vivalto Santé), située à Saint Germain-en-Laye. Les patientes autrefois suivies à Poissy accoucheront désormais à la clinique Saint-Germain.

« Il s'agit d'un partenariat nécessaire pour garantir le maintien d'une offre alliant proximité, qualité et sécurité », explique-t-on. Depuis plusieurs années, les deux maternités participent activement au réseau de périnatalité MYPA (Maternité en Yvelines et Pays Associés). Ce réseau fédère les dix maternités du territoire, facilite les liens et les échanges entre les professionnels de la périnatalité et coordonne ainsi la prise en charge des grossesses et du suivi des enfants.

Pour les parties prenantes, le regroupement des deux maternités privées à Saint Germain-en-Laye « s'avérait indispensable pour maintenir un recours de proximité tout en garantissant une offre graduée et sécurisée sur tout le territoire ». C'est pourquoi la clinique de Saint-Germain développera prochainement une capacité d'accueil de nouveaux nés en unité kangourou. Il s'agit permettre le maintien en chambre avec les parents de nouveaux nés nécessitant des soins de néonatalogie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?