« Plus que jamais, après deux années difficiles marquées par la pandémie, les confinements successifs et l'impact économique et social ressenti sur le pouvoir d'achat, il nous paraissait essentiel de maintenir cette offre pour permettre aux Menneçois, surtout à ceux qui ne peuvent partir en vacances, de profiter d'une journée de loisirs en bord de mer », souligne Jean-Philippe Dugoin-Clément, le maire de Mennecy. Ainsi, pour un euro par personne, les Menneçois bénéficient d’un aller-retour en car, destination le bord de mer. La Ville de Mennecy veut faire de cette journée l'occasion pour toutes les catégories sociales de se rencontrer, de se retrouver et de partager un simple moment de convivialité.
L'opération, mise en place depuis 2014, connaît un succès croissant, selon la mairie. Quelque 2000 Menneçois ont ainsi déjà pu en bénéficier. La Ville de Mennecy propose également un dispositif qui permet aux habitants de visiter des musées ou des sites d’intérêt culturel, le dernier mercredi de chaque mois, pour la même somme. « En ouvrant autant que possible à tous les âges et toutes les catégories sociales les portes de hauts lieux de notre patrimoine culturel, nous souhaitons offrir au plus grand nombre, outre une ouverture sur le monde, l'art et l'histoire, l'occasion de se rencontrer, de partager et de s'enrichir », explique également le maire.
Les inscriptions se font auprès du CCS, avenue Jeannotte (uniquement sur place), sur présentation d'une pièce d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile.