AccueilLoisirs et CultureLes jeunes footballeuses des Ulis remportent la finale de l’Orange Football Challenge

Les jeunes footballeuses des Ulis remportent la finale de l’Orange Football Challenge

Ce challenge permet à des jeunes footballeurs et footballeuses de clubs de toute l’Ile-de-France de « réaliser leur rêve en foulant la plus belle pelouse de Ligue 1, le Parc des Princes ».
Les jeunes footballeuses des Ulis remportent la finale de l’Orange Football Challenge
© Orange

Loisirs et Culture Publié le ,

Elles ont remporté la victoire sur le score de 3 buts à 2. Les jeunes footballeuses des Ulis ont soulevé la coupe de l’Orange Football Challenge, cette compétition dédiée aux jeunes footballeurs et footballeuses de 13 à 15 ans, qui se déroule à la mi-temps des matchs de la Ligue 1 Uber Eats à domicile des trois clubs dont l’opérateur est partenaire (Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille). Elle consiste, à partir du rond central du terrain, à marquer un but dans le délai le plus court.

Les sportives du FC Montmorency, leur adversaire en finale, s’étaient qualifiées en gagnant leur confrontation contre l’ACBB, le 20 novembre dernier, sur le score de cinq buts à quatre, à l’occasion de la rencontre entre le PSG et Nantes. Celles du CO Les Ulis s’étaient qualifiées en remportant le face à face contre l’AB Saint-Denis à l’occasion du classico, le 17 avril dernier, sur le même score. Les deux équipes ayant réalisées le meilleur score de toutes les confrontations féminines, ce sont donc elles qui ont disputé la finale.

Les jeunes filles sont rentrées des étoiles plein les yeux de ce moment inoubliable. D’autant qu’elles ont été surprises par l’ambiance lors de la mi-temps : durant le match, les ultras, en grève des encouragements envers les joueurs pros, les ont reportés vers les jeunes footballeuses. Au total, 10 équipes féminines d’Ile-de-France ont participé aux phases qualificatives.

Les deux clubs, comme 21 autres clubs du territoire de l’Ile-de-France, bénéficient du soutien renforcé d’Orange au football amateur, à travers des dotations en matériel et « l’accès à une éducation numérique responsable » (avec des ateliers de sensibilisations aux risques en la matière). Ce challenge s’inscrit, également, dans l’engagement de l’opérateur en faveur de l’égalité homme-femmes. Le groupe a notamment appuyé la Coupe du Monde féminine 2019.

« Le programme de soutien aux clubs s’adresse indistinctement aux clubsamateurs masculins et féminins. La Team Orange Football est également composée, depuis plusieurs années, par des joueuses professionnelles (Wendie Renard, Marie Katoto, Estelle et Delphine Cascarino, Amel Majri, …) et j’ai à cœur de favoriser la visibilité médiatique du football féminin », explique Philippe Wolak, responsable sponsoring pour Orange IDF (à droite sur la photo).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?