AccueilLoisirs et CultureLes Folies de Brunoy, le 18 septembre

Les Folies de Brunoy, le 18 septembre

Le concept culturel inédit, donne son grand final ce dimanche. Durant cette journée, « le spectacle vivant prendra possession du centre-ville pour faire résonner chez petits et grands, l’histoire haute en couleur de Brunoy ».
Les Folies de Brunoy, le 18 septembre
© Ville de Brunoy

Loisirs et Culture Publié le ,

Brunoy deviendra un véritable théâtre à ciel ouvert autour d’un parcours pédestre ponctué de surprises et de découvertes. Huit personnages ayant particulièrement marqué l’histoire de la ville seront mis à l’honneur sur différents lieux symboliques du centre-ville à travers des créations originales.

Chant, danse, musique, acrobatie, mais aussi installations et performances : toutes les saynètes seront jouées de 14h à 18h et redémarreront toutes les demi-heures. Les participants pourront ainsi organiser librement leur parcours à pied et découvrir ces huit figures historiques de Brunoy. Un grand final en chœur et en musique sera proposé sur la Place de la mairie, à partir de 18h15.

Les Journées du patrimoine

En raison des prévisions météorologiques, le grand final des Folies de Brunoy, initialement prévu le samedi 25 juin, a été repoussé au 18 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

C’est donc un week-end festif célébrant le patrimoine et l’histoire de la ville qui attend le public avec, parallèlement aux Folies de Brunoy, des visites guidées de l’Église Saint-Médard, du théâtre de Brunoy ou encore des Bords de l’Yerres, des expositions sur le thème de l’enfance et de l’anthropocène, en partenariat avec le domaine de Chamarande, ou encore des ateliers.

Les Folies de Brunoy représente l’aboutissement d’un fil rouge culturel qui a rythmé la commune depuis fin 2019. Créé sous l’impulsion de Marie-Hélène Euvrard, adjointe chargée de la Culture, en partenariat avec l’association Bulles de Bohème, ce « concept innovant » entend rassembler l’ensemble des Brunoyens autour d’une culture accessible à tous, mais aussi, leur permettre de découvrir l’héritage de la ville.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?