AccueilSociété“Les Demoiselles à Versailles” : un concept d'hébergement de luxe atypique

“Les Demoiselles à Versailles” : un concept d'hébergement de luxe atypique

Alors qu'elle était fonctionnaire de justice, Katia Lobato a lancé sa propre activité dans le secteur du luxe à Versailles.
“Les Demoiselles à Versailles” : un concept d'hébergement de luxe atypique
© DR

Société Publié le ,

C'est en 2017 que cette entrepreneuse à l'expérience professionnelle riche (spectacles, tourisme, édition médicale) fonde Les Demoiselles à Versailles, en parallèle de son activité de greffier d'audience au Tribunal de commerce de Paris. Amoureuse de sa ville, de son histoire et de ses richesses culturelles, elle se lance dans ce projet un peu “fou “, sans imaginer au départ se professionnaliser dans cet univers différent du sien. Son idée consiste accueillir des vacanciers à Versailles, le week-end, pour leur faire découvrir sa ville et proposer la location saisonnière de son appartement situé à 50 mètres du Château de Versailles. La marque “Les Demoiselles à Versailles” voit le jour, en hommage aux initiales des prénoms de ses deux filles, Diane et Victoria. L'entrepreneuse choisit avec soin chaque détail de la décoration, imagine un service de conciergerie privée disponible 7j/7 (accès privilégié auprès des plus belles enseignes, activités culturelles, participations à des shootings photos ou à des tournages...) et partage ses meilleures adresses. Elle choisit personnellement chaque lieu pour son style, son histoire (château, architecture, peintre ayant vécu dans le lieu...), et surtout sa capacité à incarner l'Art de vivre à la française, le tout alliant « charme, luxe et tradition ».

Une histoire qui se poursuit aujourd'hui. Qu'il s'agisse de ses prestations de décoration d'intérieur pour des particuliers, ou l'accompagnement des investisseurs dans la location meublée classique ou de courte durée, la marque créée par Katia Lobato est désormais reconnue dans l'univers du luxe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 octobre 2022

Journal du04 octobre 2022

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?