AccueilÉconomieLes “Créatrices d'avenir” dévoilées

Les “Créatrices d'avenir” dévoilées

Le programme d'accompagnement dédié à l'entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, organisé par Initiative Ile-de-France, vient de dévoiler la “Créatrice d'avenir” et les cinq autres lauréates de son édition 2020.
Les “Créatrices d'avenir” dévoilées

Économie Publié le ,

En raison de la crise sanitaire, la grande cérémonie de clôture habituelle s'est tenue à huis clos, diffusée en direct, sur web. Les six créatrices récompensées ont été choisies parmi 15 finalistes sélectionnées, sur plus de 450 candidates. Elles ont reçu un trophée, des dotations financières et une session accompagnement. Trois d'entre elles sont issues du territoire :

Trophée “Créatrice d'avenir 2020” et Trophée “Entreprise responsable”

Le Trophée “Créatrice d'Avenir” 2020 récompensant la lauréate la plus inspirante a été décerné à Anna Ketsia Plesel, pour Ma Petite Maison Verte. Cette entreprise s'est donnée pour mission de bâtir de petits habitats écologiques, autonomes en énergies et socialement responsables construits avec des matériaux écologiques, issus de recyclage et recyclables. Le projet a dernièrement été choisi par la ville d'Evry pour livrer un village étudiant, grâce à son expertise en construction écologique et sociale. Anna Ketsia Plesel a par ailleurs remporté le Trophée “Entreprise responsable”, qui récompense une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale et environnementale.

Trophée “Savoir-faire”

Le Trophée “Savoir-faire”, récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l'honneur une technique de fabrication spécifique, a été décerné à Sophie Fourmaux, de Voisins-le-Bretonneux, créatrice et rénovatrice d'abat-jour, d'objets de décoration – appliques et décorations murales, bougies, textiles, fleurs séchées... – et de bijoux.

Trophée “Quartier”

Le Trophée “Quartier”, dédié aux femmes issues d'un quartier prioritaire de la politique de la ville ayant créé une entreprise, a été décerné à Audrey Tshiosha pour Kaja Food, de Massy, dans l'Essonne. Cette marque propose une gamme de produits apéritifs surgelés d'inspiration africaine et de fabrication artisanale se présentant comme pionnière du snacking africain.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?