Depuis le lancement de la première phase de vaccination, quatre centres de vaccination ont été ouverts pour les professionnels de santé de ville dans le département, à Versailles, Mantes-la-Jolie, Poissy, et Rambouillet.
Parallèlement, la vaccination dans les EHPAD et structures assimilées se déploie au fil de l'alimentation des doses de vaccin.
Depuis lundi 18 janvier, la campagne de vaccination la vaccination a été étendue aux personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes de plus de 65 ans présentant des comorbidités, grâce à l'ouverture de 9 centres supplémentaires, ainsi qu'aux personnes atteintes de maladies particulièrement graves.
C'est le préfet des Yvelines, qui, sur proposition de l'agence régionale de santé des Yvelines, a retenu les sites dédiés, à :
- Rambouillet – Gymnase du Racinay, 77 rue d'Arbouville
- Saint-Germain-en-Laye – Espace Pierre Delanoe, 2 place Victor Hugo
- Versailles – Gymnase Richard Mique, 7bis rue Pierre Lescot
- Houdan – salle de la Grange – 31 rue d'Epernon
- Saint-Rémy-les-Chevreuse – Espace Jean Racine, 11 rue Ditte
- Montigny-le-Bretonneux – Vélodrome, 1 rue Laurent Fignon
- Les Mureaux – Communauté professionnelle territoriale de santé Val de Seine - Maison de santé pluriprofessionnelle des Mureaux, 44 rue Aristide Briand
- Mantes-la-Jolie – Centre hospitalier François Quesnay, 2 boulevard Sully
- Poissy – Centre de diffusion artistique, avenue Blanche de Castille .
À compter du 25 janvier, en fonction de l'approvisionnement en doses de vaccins, devraient pouvoir ouvrir des centres dans les communes suivantes :
- Les Menuls,
- Saint-Cyr-l'École,
- Sartrouville.
Selon la préfecture, en fonction de l'approvisionnement en doses, d'autres centres pourraient ouvrir pour compléter la couverture du département. Les vaccinations, gratuites, font uniquement sur rendez-vous sur le site doctolib.fr ou par téléphone. Plus d'infos sur santé.fr.